Top 14 - 9e Journée

27/10/2012  |  Stade Yves du Manoir  |  Arbitre S. Minery

Montpellier Hérault Rugby

  1'  A. Tulou

23 - 6

Terminé

Grenoble

Derniers Résultats  Montpellier Hérault Rugby

Castres Olympique25 - 12Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby50 - 22Perpignan
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Montpellier Hérault Rugby

Bien aidé par le retour de ses Argentins, Montpellier peut s’installer dans le haut du tableau.

L’ENJEU

L’on parle souvent du trio de tête au rythme infernal (Toulon, Toulouse, Clermont). Derrière ces trois cadors, Montpellier est à l’affût et peut se positionner comme l’un des favoris à la participation aux phases finales. Avec ses internationaux argentins rentrés du Four-Nations, le MHR peut être ambitieux.

L’EQUIPE

Laissé au repos en H Cup, Alex Tulou effectue son retour en numéro 8. Et sera épaulé de Mamuka Gorgodze ! Autant dire que la troisième ligne héraultaise ne manquera pas de puissance… Fulgence Ouedraogo sera capitaine de cette meilleure équipe possible du MHR. Trio d’attaque explosif avec Timoci Nagusa, Martin Bustos Moyano et Lucas Amorosino

LA STAT

1.- C’est le nombre de défaite de Montpellier à domicile cette saison, en quatre rencontres. Le leader toulonnais est la seule équipe à s’être imposée à Yves-du-Manoir, pour ce qui reste peut-être comme la plus belle confrontation du début de saison.

I.P.

Derniers Résultats  Grenoble

Stade Toulousain57 - 7Grenoble
Grenoble25 - 24Rugby Club Toulonnais
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Biarritz Olympique33 - 16Grenoble
Grenoble9 - 16Montpellier Hérault Rugby

Le point sur Grenoble

Plus préoccupé par le maintien que la course aux phases finales, Grenoble se déplace sans pression.

L’ENJEU

Le FCG ne part pas favori dans l’Hérault face à une équipe aux ambitions différentes des siennes. Fabrice Landreau a plutôt entouré dans son calendrier les réceptions à venir de Bayonne et Biarritz, capitales. Si les Isérois venaient cependant à réaliser un coup à Montpellier, leurs ambitions pourraient être revues à la hausse!

L’EQUIPE

Fabien Gegenbacher, Lucas Dupont, Rida Jaouher et Ben Hand effectuent leur retour en tant que titulaires. Les autres cadres, reposés pendant le Challenge européen, prendront place sur le banc: Henry Vanderglas, Nigel Hunt, Valentin Courrent, Blair Stewart… Place donc aux Matthieu Nicolas, Nicolas Laharrague et autres Fabien Alexandre, qui ont eu peu de temps de jeu jusqu’à lors.

LA STAT

25%.- Le FCG inscrit un quart de ses points lors des dix dernières minutes, en moyenne. Tout comme une autre formation du Top 14, Montpellier! Ne donc pas partir du stade avant le coup de sifflet final, au risque de rater une fin haletante…

I.P.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |