27/10/2012 - 18:30 | Top 14 - 9e Journée | Stade : Stade Yves du Manoir | Arbitre : Sébastien Minery

Montpellier Hérault Rugby1' A.Tulou23 - 6TerminéGrenoble 

Montpellier Hérault RugbyGrenoble
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci à tous de nous avoir suivi et bonne fin de week-end à tous!

 

Fin du match ici au stade Yves du Manoir, sur la victoire de Montpellier 23 à 6 contre une très vaillante équipe de Grenoble. Une victoire sans bonus offensif toutefois.

80

Grenoble est tout proche de l'essai par Mathieu Nicolas sur l'aile opposée à la touche, mais il ne parvient à tromper la vigilance de son défenseur. Il est poussé en touche, la sirène retentit et monsieur siffle la fin du match.

79

Pénalité accordée à Grenoble pour un ballon gratté par Montpellier. La touche est trouvé dans les 22 mètres Héraultais.

77

Bonne prise en touche de Grenoble, mais l'attaque est avortée par un en-avant entre Courrent et Stewart. Mêlée Montpellier sur ses propres trente mètres.

76

Enfin une pénalité en faveur de Grenoble, toujours confiné dans son camp. Rémy Martin est pris pour ne pas avoir respecté la règle du plaqueur-plaqué. Grenoble se dégage et revient dans le camp Héraultais

75

Le jeu tombe un peu dans le brouillon en cette fin de match et les turn-overs sont nombreux des deux côtés

73

Alors qu'une bonne relance Grenobloise avait été lancée par Gegenbacher qui avait passé plusieurs défenseurs, Grenoble est sanctionné pour avoir déblayé sur les côtés.

72

Dernière cartouche Grenobloise: sortie de Jonathan Pélissié et entrée de Valentin Courrent

72

Montpellier semble avoir du mal à finir le match et se contente de gérer, alors que le bonus offensif lui tend les bras.

71

François Trinh-Duc cède sa place à Santiago Fernandez

68

Les Grenoblois démarre leur opération remontée et multiplient les temps de jeu dans le camp de Montpellier. Les nouvelles entrées des tauliers comme Nigel Hunt ou Blair Stewart derrière semble avoir redonné de la consistance à l'attaque Iséroise.

65

Il reste pile un quart d'heure et la fin de match s'annonce très compliquée à gérer pour Grenoble.

64

À Montpellier, sorti de Combezou et entrée de Yoan Audrin. Thibault Privat cède également sa place à Aliki Fakaté

63

Et effectivement, dans la continuité de l'action, monsieur Minery accorde un logique essai de pénalité à Montpellier pour une nouvelle mêlée conquérante. Bustos-MOyano transforme, Montpellier vient sans doute de tuer le match (23-6)

62

On est toujours aux 5 mètres, toujours sur une mêlée: cette fois la mêlée Montpelliéraine avance bien et Grenoble est sanctionné logiquement. Montpellier reprend à nouveau la mêlée. L'essai de pénalité chauffe...

61

La nouvelle mêlée s'effondre et et les Grenoblois sont à nouveau accusés alors qu'il semble bien que ce soit le Montpelliérain Figallo qui efface l'épaule. Monsieur est très dur avec les Grenoblois en mêlée depuis le début

 

Le temps est arrêté: monsieur Minery rappelle les deuc première lignes à l'ordre.

60

Grosse mêlée Montpelliéraine qui emporte presque les Grenoblois dans leur en-but. Mais Tulou perd le contrôle du ballon au pied. Pénalité pour Montpellier car Pélissié s'est saisi du ballon illégalement. Montpellier choisi à nouveau la mêlée...

57

Après un mêlée chahutée dans son propre camp, Montpellier parvient à accélerer sur l'aile gauche et à déborder la défense Grenobloise. Le jeu revient au centre du terrain, Trinh-Duc puis Paillaugue trouvent des intervalles et Montpellier entre dans les 5 mètres de Grenoble. Trinh-Duc tente le coup de pied à suivre, mais un Grenoblois rentre le ballon dans son en-but. Mêlée à 5 à suivre pour Montpellier

55

Pénalité en faveur de Montpellier pour une faute au sol Grenobloise. Des 35 mètres légèrement sur la gauche, Bustos-Moyano continue son sans-faute et permet à Montpellier de mener 16 à 6.

54

Les Grenoblois ne sont presque pas sortis de leurs 40 mètres depuis le début de la seconde période, mais montre beaucoup de coeur à l'ouvrage en défense. Ils parviennent à récupérer les ballons sur les rucks.

52

À Montpellier, sortie de Jgenti et entrée de Bustos

51

Deux changements à Grenoble: entrées de Vincent Campo et Henry Vanderglas et sorties de Anthony Hegarty et Roland Bernard

50

Montpellier est tojours dans camp Grenoblois et se lance dans une série de pick-and-go pour concentrer la défense. Le ballon sort pour Trinh-Duc, sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

49

Petitte touche trouvée par Laharrague, dans ses propres 22 mètres. Montpellier continue de mettre une grosse pression sur les Isérois, qui se sont par contre refait la cerise en mêlée

48

Le maul Montpelliérain se développe bien, mais monsieur Minery signale un contact entre deux Héraultais. Mêlée Grenoble

47

Pénalité pour Montpellier, qui trouve une bonne touche dans les 22 mètres de Grenoble

46

À Montpellier, sortie du talonneur Van Vuuren, remplacé par Augustin Creevy. Un autre argentin de retour

45

Excellent jeu au pied placé de Pélissier qui trouve une touche dans le camp de Montpellier.

44

Très grosse mêlée Grenobloise qui fait reculer le pack de Montpellier, et bénéficie d'une pénalité pour se dégager

43

Montpellier monopolise le ballon dans les trente mètres Grenoblois et essaie de porter l'estocade au près: on est sur les 5 mètres de Grenoble mais un en-avant met un terme à l'action. Mêlée pour Grenoble.

41

Enorme début de seconde période de Montpellier avec une énorme charge de Tulou sur sur la ligne médiane, et une valise monumentale du Samoan sur trente mètres plein champ.

 

C'ets la reprise ici à Montpellier, et le renvoi est tapé par Laharrague pour Grenoble.

 

C'est la mi-temps ici au stade Yves du Manoir, où le score est l'avantage de Montpellier 13 à 6.

40

Alors que la sirène retentit, on va jouer une derière touche dans les 10 mètres Grenoblois. Un en-avant de Tulou met fin à l'action et monsieur Minery renvoi tout le monde au vestiaire.

39

Encore une énorme action côté Montpellier, avec plusieurs prises d'intervalles de Paillaugue et Trinh-Duc, qui joue la chistera pour Nagusa qui se fait reprendre à l'entrée des 22 mètres Grenoblois. Les Isérois sont à la faute.

38

Les Montpelliérains pêchent par gournmandise dans cette mi-temps et joue beaucoup sur l'initiative individuelle. Cela semble agacer Mario Ladesma sur le bord du terrain

37

Alors que les joueurs de Montpellier étaient en bonne position dans le camp de Grenoble et que le surnombre semblait fait côté ouvert, Trinh-Duc oublie ses coéquipiers et choisi d'attaquer la ligne. Ballon perdu et Grenoble su dégage.

36

Nouvelle réussite du buteur Grenoblois, qui ramène les siens à 6 à 13 à cinq minutes de la mi-temps.

35

Alors que les Montpelliérains avancent sur tous les impacts, ils sont sanctionnés pour avoir garder le ballon au sol. Laharrague va la tenter à l'entrée des 22 mètres héraultais.

33

Alors que les Grenoblois bénéficiaient d'une mêlée dans le camp de Montpellier, la mêlée des hommes de Galthié enfonce littéralement sa vis-à-vis et récupèrent le ballon.

32

Les Grenoblois essaient de repartir de l'avant et de trouver des intervalles par Laharrague. Les Isérois osent beaucoup mais ne peuvent pas concrétiser pour le moment

30

Les Grenoblois sont aux abois en ce momeent et sont agressés par une excellente défense de Montpellier. Ils n'ont pas d'autre choix de se débarasser du ballon au pied

29

Bustos-Moyano transforme la pénalité et Montpellier prend le large (13-3)

28

Carton jaune pour Rida Jahouer qui empêchela sortie du ballon au sol dans ses propres 22 mètres.

26

Enorme relance de Montpellier depuis ses 22 mètres: Suite à une bonne touche, Benoît Paillaugue se fait la valise sur l'aile droite et perce sur 30 mètres. Il remet intérieur pour son ailier Nagusa, mais Un défenseur Grenoblois touche le ballon qui part vers l'avant. Monsieur Minery juge mal l'action et estime que Nagusa fait en-avant alors que Montpellier partait sans doute à l'essai!

21

Après plusieurs jeux aux pieds de chaque côté, les Montpelliérains relance par Ouedraogo qui va au sol et trouve le soutien. Le ballon sort et Trinh-Duc sert son centre Combezou au cordeau dans l'intervalle. L'arbitre estime qu'il y a en-avant de passe, mais c'est tangeant...

19

À la réception du renvoi, les Grenoblois sont sanctionnés pour avoir gêné la réception. Un joueur vient contester et monsieur Minery renvoi les Isérois à 10 mètres de plus. Le capitaine Isérois Andrex Farley est averti par l'arbitre

18

Malheureusement, Nicolas Laharrague rate l'occasion et Montpellier se dégage par un renvoi aux 22 mètres.

17

Très grosse action de Grenoble, qui parvient à mettre enfin de la vitesse dans son jeu et à trouver des espaces dans la défense de Montpellier grâce à Mathieu Nicolas et Rida Jahouer. Grenoble met la défense adverse à la faute et bénéficie d'un pénalité bien placée dans le camp Héraultais.

15

L'affrontement en mêlée tient toutes ses promesses pour le moment, avec deux packs qui ont fait leurs preuves. Mais encore une fois, Les Grenoblois sont sanctionnés pour avoir écroulé la mêlée

13

Suite à l'action Grenobloise, stoppée par un en-avant, Montpellier se montre costaud en mêlée et récolte une pénalité. La touche est trouvée aux 40 mètres de Montpellier mais donne un nouvel en-avant. Mêlée pour Grenoble.

12

Sur le renvoi, en-avant d'un joueur de Montpellier. Très bonne mêlée Grenobloise dans les 22 mètres Héraultais, mais l'attaque qui suit se heurte à une excellente défense des locaux.

11

... Et ça passe de justesse! Montpellier mène maintenant 10 à 3

10

Pénalité accordée à Montpellier pour une faute au sol Grenobloise. Bustos-Moyano va la tenter des 40 mètres à droite...

8

Première bonne action Grenobloise: suite à une mêlée dans leur propre camp, les Isérois envoient le ballon à l'aile. Après un point de fixation, une chandelle est montée mais un en-avant à la réception arrête l'offensive dans le camp de Montpellier

6

Pénalité en faveur de Grenoble, suite à un en-avant repris devant après une chandelle. Laharrague s'éxécute des trente mètres à droite et ramène les siens à 3 à 7.

5

Montpellier est parti tambour battant dans cette rencontre et les Grenoblois n'ont quasiement pas mi la main sur ballon pour l'instant

 

Après une belle prise en fond de touche de Montpellier, Tulou se présente à hauteur au centre du terrain, casse trois placages et va marquer sous les poteaux! Bustos-Moyano transforme, Montpellier ouvre le score (7-0)

3

Essai pour Montpellier!!

1

Première grosse offensive Montpelliéraine, avec de grosses percussions de Gorgodze et Tulou et un ballon qui va jusqu'à l'aile. Malheureusement, Nagusa tape à suivre en touche

 

Le coup d'envoi est donné par François Trinh-Duc pour Montpellier!

 

Les joueurs entrent maintenant sur le terrain!

 

La météo est parfaite pour un match de rugby, et cette partie se jouera sous un soleil méditérranéen radieux. On devrait avoir du beau spectacle ce soir...

 
 
 

Pour le FC Grenoble, la charnière titulaire de la semaine dernière face au Stade Français formée de Jonathan Pélissié et Nicolas Laharrague est reconduite suite à sa bonne prestation, tandis que Rida Jahouer fait son retour au centre ainsi que Fabien Gegenbacher à l'arrière. À noter que deux des cadres du club, Valentin Courrent et Nigel Hunt, débuteront sur le banc.

 

Du côté de Montpellier, après la paranthèse des Four Nations, le staff a pu récupéré les joueurs argentins qui ont tant fait défaut en début de saison: Martin Bustos-Moyano est donc titulaire ce soir sur son aile, tandis que Juan Guillermo Figallo occupera le poste de pilier gauche et que Lucas Gonzales Amorosino sera à l'arrière. À noter la titularisation de Gorgodze en seconde ligne au côté de Thibault Privat, et le retour d'Alex Tulou en numéro 8.

 

Les deux équipes se suivent au classement: si le Montpellier Hérault Rugby est actuellement 4ème, les Grenoblois les suivent directement une étonnante 5ème place. C'est donc un duel pour rester au contact des meilleurs qui se joue.

 

Les deux équipes ont réalisée de belles performances la semaine dernière: tandis que les joueurs de Fabien Galthié s'imposaient de belle façon face à Sale avec un excellent François Trinh-Duc, les Grenoblois de leur côté ont bien failli créer l'exploit en Amlin Challenge Cup face au Stade Français.

 

Après la "trêve" européenne, c'est une grosse affiche qui nous est proposée aujourd'hui, entre deux des prétendants à la qualification: d'un côté des Montpelliérains qui ont retrouvé un standing conforme à son statut, de l'autre une équipe de Grenoble qui n'en finit plus d'étonner au fil des semaines.

 

Bonjour et bienvenue à tous ici au stade Yves du Manoir pour cette 9ème journée du top 14 Orange!

 
 

Composition du match

Montpellier Hérault RugbyGrenoble
Privat
Privat 
Gorgodze
Gorgodze
Ouedraogo
Ouedraogo 
Trinh-Duc
Trinh-Duc 
Combezou
Combezou
Paillaugue
Paillaugue
Nagusa
Nagusa 
Hape
Hape 
van Vuuren
van Vuuren
Figallo
Figallo
Bustos Moyano
Bustos Moyano 
Tulou
Tulou 
Amorosino
Amorosino 
Bias
Bias
Jgenti
Jgenti
Farley
Farley 
Jaouher
Jaouher
Laharrague
Laharrague 
Alexandre
Alexandre 
Gengenbacher
Gengenbacher 
Best
Best 
David
David
Bernard
Bernard
Dupont
Dupont 
Butonidualevu
Butonidualevu 
Nicolas
Nicolas 
Hand
Hand 
Hegarty
Hegarty
Taukeiaho
Taukeiaho
Remplaçants
  • Rémy Martin
  • Julien Tomas
  • Yoan Audrin
  • Aliki Fakate
  • Santiago Fernandez
  • Agustin Creevy
  • Maximiliano Bustos
  • Mikheil Nariashvili
  • Valentin Courrent
  • Vincent Campo
  •  Naude Beukes
  • Kenan Mutapcic
  •  Blair Stewart
  •  Nigel Hunt
  • Dayna Edwards
  • Henry Vanderglas
 
 
Entraîneurs
  • Fabien Galthié 
  • Mario Ledesma 
  • Stephane Glas 
  •  Fabrice Landreau
  •  Franck Corrihons
  •  Sylvain Begon
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |