Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Yves du Manoir • samedi 29 septembre 2012 • 18:30

Match Montpellier Hérault Rugby - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
20:16 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !

20:15 

Et Montpellier s'impose à l'arrachée 19 à 12. Menés pendant plus d'une heure alors qu'ils s'évertuaient à jouer à la main dans des conditions difficiles, les Héraultais ont sur renverser la vapeur, grâce notamment à une bonne entrée de Paillaugue. En face, le CO, bête noire de Montpellier ces dernières années, a longtemps cru tenir le bon bout avant de finir par céder. Mais contrairement à leur déplacement à Toulon la semaine dernière, les Tarnais ramènent un point dans les valises.

80e

Le coup de pied de Bernard est récupéré par Béard qui sort en touche. C'est fini !

79e 

La sirène retentit alors que cette mêlée va être jouée.

78e 

Kockott est bien pris et le CO est en difficulté dans le regroupement. Mais l'arbitre rend tout de même une mêlée aux Tarnais.

77e

Fakaté est pour sa part remplacé par De Marco à Montpellier. Et Carraro relaie Nagusa.

77e 

Sortie de Forestier à Castres, qui cède sa place à Lazar.

76e

Face aux perches, Paillaugue creuse l'écart. 19-12.

75e 

Enorme poussée du pack héraultais qui permet au MHR de récupérer une bonne pénalité.

75e 

Le lancer montpellierain n'est pas droit. Mêlée pour le CO, qui va enfin avoir un ballon à exploiter. Mais il faudra remonter 80 mètres...

74e 

Plaquage haut sifflé à l'encontre des Castrais, qui ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon. Bérard profite de la pénalité pour aller trouver une touche sur les "22" adverses.

73e 

Bornman, auteur d'une très grosse prestation, cède sa place à Faasalele pour le CO.

72e 

Et le CO met à son tour ses dernières forces dans le combat. Ces dernières minutes s'annoncent pour le moins tendues alors qu'il n'y a que quatre points d'écart.

70e 

Le contest montpellierain dans les regroupements se fait maintenant plus pressant. Et permet même de récupérer des ballons.

69e

Martial remplace Garvey pour Castres.

69e

Les Héraultais sont ern train de renverser le match au moment où on les en croyait le moins capables. Nouvelle pénalité pour le MHR, que Paillaugue ajuste. 16-12.

67e

ESSAI ACCORDE POUR MONTPELLIER ! L'arbitre estime qu'il n'y a pas en-avant de Nagusa et valide l'essai. Très difficile de se faire une opinion sur les images. Paillaugue transforme. 13-12.

66e

ESSAI pour Montpellier ? Da,s les "22" adverses, Paillaugue sort pour Trinh-Duc qui feinte le drop et monte une chandelle qui retombe dans l'en-but. A la lutte avec Teulet, Nagusa ne parvient pas à contrôler le cuir. Et c'est Hape qui surgit pour récupérer le ballon et aplatir. M. Attalah demande la vidéo.

65e 

Et les Montpellierains préfèrent aller chercher une touche sur les "22" adverses plutôt que de prendre la pénalité. Les Héraultais sont décidément très joueurs aujourd'hui.

64e 

Les avants castrais sont sanctionnés pour un hors-jeu. Il ont continué leur action alors qu'ils étaient devant le coup de pied de Kockott.

63e

Bias remplace Privat pour Montpellier. Gorgodze va monter dans la cage.

62e 

Tentative de drop lointaine et soudaine de Bernard qui reste courte.

61e 

Tulou fait parler sa puissance et progresse d'une vingtaine de mètres mais échappe le ballon au contact.

60e 

L'arbitre n'a pas vu que Paillaugue était revenu dans ses "22" sur son appui au moment de dégager au pied. La touche à venir pour le CO sera donc près de la ligne médiane.

59e

Mach remplace Bonello pour le CO.

59e

Et ca passe pour le demi de mêlée remplaçant ! 6-12.

58e 

Samson est sanctionné au sol. De près de 50 mètres, Paillaugue va tenter la pénalité.

57e 

Le jeu au pied du CO est en train de prendre le dessus sur le jeu à la main de Montpellier. Le MHR va devoir marquer au moins deux fois pour s'imposer...

56e

Le CO récpère tout de même une pénalité, Tulou étant venu sur le côté pour ramasser le ballon dans le regroupement. Et Kockott enquille cette pénalité. 3-12.

55e

Kockott !! Le demi de mêlée est arrêté sur la ligne alors qu'il s'était fait la malle après une 89 !

54e

Bustos remplace Jgenti pour le MHR.

54e 

Et Bérard commet l'en-avant à la retombée !

54e 

Nouvelle entrée en mêlée anticipée des Montpellierains. Le coup franc est joué par Teulet qui monte une chandelle.

53e 

Le CO sort tant bien que mal le ballon de la mêlée et Bernard peut dégager. Nagusa est impeccable à la retombée mais échappe le ballon au contact alors qu'il était parti à la relance.

53e

Le MHR change de talonneur. Van Vuuren remplace Ladhuie.

52e 

Ouedraogo devance Teulet à la retombée d'une chandelle de Trinh-Duc mais il ne peut capter le ballon. En-avant.

51e 

Capo Ortega prend une énorme pression et recule de près de dix mètres. Du coup, le CO peine à s'organiser au soutien de son deuxième ligne. M. Attalah rend donc le ballon au MHR par le biais d'une mêlée.

50e

Premier échec de Kockott dans ses tentatives de but. On en reste à 3-9.

49e 

Nouvelle pénalité contre le MHR. Nagusa est hors-jeu dans le regroupement après un bon départ de Tekori derrière sa mêlée.

48e 

La touche est perdue par le CO mais les Héraultais n'en profitent pas. Un en-avant vient interrompre l'action.

47e

Paillaugue et Watremez remplacent Escande et Lobo pour le MHR.

47e 

D'ailleurs, l'arbitre a vu le plaquage à l'épaule de Gorgodze contre Caballero et donne une pénalité pour le CO. Bernard va trouver la touche au delà des 40 mètres adverses.

46e 

Le combat est de plus en plus rude dans les regroupements. Pour ne pas dire plus...

46e 

Les Castrais ne profitent pas de cette opportunité en perdant la belle. Le MHR repart de l'avant et entre dansle camp tarnais.

45e 

Alors que les mêlées s'étaient plutôt bien tenues jusqu'à présent, le pack montpellierain anticipe l'entrée et se fait pénaliser.

44e 

Erreur de Tulou, qui tente de sauver la touche sur un coup de pied de Kockott mais commet l'en-avant. Mêlée pour le CO sur les 40 mètres adverses.

43e

En coin, Kockott poursuit son sans-faute. 3-9.

43e 

Les Héraultais sont sanctionnés. Après une bonne prise en touche, Escande tape par dessus ses avants mais ses coéquipiers sont pris hors-jeu.

42e 

Malgré le repli d'Audrin, Bernard trouve une bonne touche à 7 mètres de la ligne montpellieraine.

19:28

Et c'est reparti ! Trinh-Duc donne le coup d'envoi pour Montpellier.

19:14 

Les joueurs rentrent donc aux vestiaires. Joueur et franc dominateur en cette première période, Montpellier n'a pas réussi à concrétiser ses incursions dans les "22" adverses. En face, Castres a résisté et a profité de ses quelques offensives pour prendre les devants grâce à la botte de Kockott.

40e 

Et la sirène retentit sur cette tentative de Kockott. C'est donc la mi-temps.

39e

Des 25 mètres presque en face, Kockott ajuste la pénalité. 3-6.

38e 

Alors que les Tarnais avaient très vite envoyé le jeu sur l'aile opposée malgré une touche approximative, M. Attalah revient à une faute au sol montpellieraine.

37e 

Bonne touche pour Castres près des "22" adverses. le coup de pied rasant d'Andreu a été dévié par Escande avant de sortir.

35e 

Drop à côté de Trinh-Duc ! Les Montpellierains se montrent toujours aussi dominateurs et campent dans les "22" castrais mais ils n'arrivent pas à faire la différence. Du coup, Escande choisit de servir Trinh-Duc qui s'était placé pour le drop mais voit sa tentative partir à gauche des perches.

33e

Essai refusé à Gorgodze !! Le Géorgien joue vite le bras cassé et parvient à aplatir mais l'arbitre estime que le Montpellierain a rampé au sol alors qu'il était tenu par Bonello !

32e 

Le lancer en touche de Bonello n'est pas droit. Nouvelle situation chaude pour les Héraultais.

31e

Bérard !! Quelle relance de Montpellier ! Dans son camp, Bérard est à la retombée d'une chandelle de Teulet. Il évite l'arrière adverse et accélère et trouve Trinh-Duc qui lui remet dans le bon tempo. Alors qu'il y avait surnombre pour le MHR, Bérard préfère viser le coin et tenter d'y aller seul mais il est poussé en touche de justesse par Garvey.

29e

Cette fois, Escande trouve la cible et égalise. 3-3.

28e 

Alors que Comezou, venu à hauteur, était rentré dans les "22" du CO, Coetzee se met à la faute au sol en ne sortant pas après avoir plaqué. Pénalité face aux perches pour le MHR.

27e 

M. Attalah est très remonté. Il sermonne Gorgodze, qui se montre visiblement trop bavard.

25e 

Au milieu du terrain, Kockott démarre en travers derrière sa mêlée et tape un petit coup de pied rasant qui sort en touche sur les "22" héraultais.

23e 

Drop de Bernard à côté ! Alors que les Castrais avaient fini par reculer sur leur offensive dans les "22" adverses, l'ouvreur tarnais tente un drp qui passe à droite.

22e 

Sur la mêlée, le MHR est sanctionné. Le CO va trouver une belle pénaltouche près de l'en-but adverse.

22e

Sonné suite à un gros contact et souffrant d'un traumatisme aux cervicales, Wihongi est contraint de quitter ses partenaires. Coetzee le remplace.

21e

Trinh-Duc ! L'ouvreur international tape un petit coup de pied par dessus pour lui-même qui lui ouvre une énorme brèche. Il écarte ensuite vers Nagusa qui met les cannes et file dans l'en-but. Mais M. Attalah revient à une passe en-avant entre les deux Héraultais.

20e 

Le jeu de passe du MHR est très dynamique mais, pour l'instant, les transmissions sont trop approximatives pour déstabiliser la défense adverse.

19e

Des 25 mètres très excentré, Escande ne trouve pas la cible. On en reste à 0-3.

18e 

Les avants héraultais enchaînent les temps de jeu à 10 mètres de la ligne. Escande finit par ouvrir vers Trinh-Duc qui monte une chandelle. Sanchou, Garvey et Teulet se gênent à la retombée et commettent l'en-avant. Mais M. Attalah revient même à une faute castraise pour un ballon tapé au pied dans le ruck.

17e 

Bernard est décidément en difficultés sur les passes de Kockott. Cette fois, c'est la passe du demi de mêlée qui est trop haute et Bernard est lobé. Il parvient néanmoins à récupérer le ballon dans son en-but et à dégager in extremis. Mais bonne touche à venir pour le MHR.

16e

Et à 35 mètres en coin, Kockott ouvre le score en ajustant cette pénalité. 0-3.

15e 

Le deuxième lancer est bien assuré par le CO avec une bonne prise de balle de Capo Ortega. Mais Fakaté et plusieurs Montpellierains viennent en travers dans le regroupement. Pénalité pour les Tarnais.

14e 

La touche est donnée à refaire. Les deux alignements se sont trop rapprochés avant le lancer.

13e 

Les Montpellierains reculent et finissent par perdre le ballon. Nagusa avait remis la marche avant mais a rampé au sol en conservant le ballon. Pénalité pour le CO qui va trouver la touche sur les 40 mètres héraultais.

11e 

Nouvel en-avant de Bernard sur une sortie de balle de Kockott. Mais cette fois le jeu se poursuit ca l'avantage profite au MHR qui se retrouve sur les "22" adverses.

10e 

La mêlée est maîtrisée par Montpellier malgré une bonne poussée castraise. Mais le MHR ne parvient pas à lancer durablement son action. Une belle montée défensive de Wihongi fait perdre un nouveau ballon aux hommes de Fabien Galthié.

9e 

Premier ballon perdu en touche par Montpellier. Mais le ballon va être récupéré par les Héraultais, Bornman ayant commis l'en-avant à la retombée du coup de pied de dégagement de Kockott.

8e 

Nouveau lancement du MHR avec cette touche mais Kockott arrache le ballon à Escande et interrompt ainsi l'offensive montpellieraine. Le CO peut souffler.

7e 

Le jeu part à droite sur la sortie de mêlée et Trinh-Duc adresse un coup de pied rasant. Andreu est le plus prompt en couverture et dégage en touche. Le jeu reste néanmoins près de l'en-but tarnais.

6e 

Le ballon est particulièrement glissant. En-avant de Bernard sur une simple passe de Kockott. Bonne mêlée pour le MHR, sur les "22" du CO.

5e 

Première accélération du MHR ! La nouvelle mêlée est stable. On ouvre vite vers Hape qui fait la différence avec un crochet intérieur et une remise pour Escande qui accélère. A hauteur des "22" adverses, le 9 montpellierain tente de transmettre à Combezou, venu à hauteur. Mais ce dernier ne peut contrôler le cuir.

4e 

L'arbitre signale un en-avant de passe de Andreu, qui était parti à la relance après avoir récupéré un coup de pied d'occupation de Trinh-Duc. Cela se semble pas évident.

3e 

Les deux camps jouent beaucoup au pied en ce début de match. Sans pression dans ses "22", Teulet choisit pour sa part d'aller trouver la touche au-delà de la ligne médiane.

2e 

Le ballon est gratté dans le regroupement par les Castrais et Kockott dégage.

2e 

La première mêlée de la rencontre est stable, et Montpellier peut lancer sa première offensive au large.

1e 

Privat est à la réception sous le renvoi. Escande tape par dessus ses avants, et Tekori commet l'en-avant en voulant récupérer le ballon.

18:31

Et c'est parti ! Bernard donne le coup d'envoi pour le CO.

-----

Cette rencontre se déroulera sous la pluie, ce qui ne devrait pas faciliter le jeu...

18:29 

Les deux équipes sortent des vestiaires et pénètrent sur la pelouse.

----- 

C'est M. Attalah qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 93. C'est le nombre de points inscrits par Rory Kockott depuis le début de la saison. Le demi de mêlée castrais, qui sera titulaire ce samedi, est le meilleur réalisateur du championnat.

----- 

Après être rentrés bredouille de Toulon malgré un belle prestation avec une équipe remaniée, les Castrais chercheront à rattraper les points perdus en route. Et à prendre l'ascendant sur un concurrent direct à la qualification pour les barrages.

----- 

A domicile, le MHR voudra confirmer le redressement aperçu la semaine dernère, avec une victoire (15-23) à Bordeaux-Bègles. Mais en face se présente Castres, véritable bête noire des Héraultais. Le Co a signé quatre victoire en terres Montpellieraines depuis le retour du MHR dans l'élite.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Castres, comptant pour la 7e journée du Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Uni15 x 23Mon
Mon25 x 32Rug
Bia27 x 8Mon
Mon32 x 15SU
Mon13 x 8ASM
 
Rug33 x 12Cas
Cas28 x 13Bia
Sta20 x 20Cas
Cas31 x 10Avi
Cas30 x 13Gre
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387