Top 14 • 12e Journée
Altrad Stadium • samedi 1 décembre 2012 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier Hérault Rugby - Aviron Bayonnais
Top 14 - 1 décembre 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 1 décembre 2012 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
20:19 

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT et à bientôt sur notre site.

20:18 

La sirène retentit et le match s'achève sur cette victoire de Montpellier (29-22). Dépassés en première période par une équipe basque plus entreprenante, les Héraultais ont sur renverser la vapeur après la pause, grâce à un esprit de révolte incarné notamment par Mamuka Gorgoodze. En face, l'Aviron regrettera d'avoir baissé de rythme après la pause mais sera rassuré d'avoir pu sauver le bonus défensif à la sirène.

80e

Et ca passe pour Potgeiter, qui offre le bonus défensif à l'Aviron !

 
 
79e 

Pénalité pour Bayonne, à 40 mètres face aux poteaux ! Garcia et Boyet étant sortis, c'est Potgeiter qui va s'élancer...

78e 

Et Bayonne voit s'échapper le bonus défensif à quelques instants de la fin de la rencontre...

77e

ESSAI DE JOHN BEATTIE POUR MONTPELLIER !! Une énième charge des avants héraultais est arrêtée sous les poteaux, mais la défense basque ne peut rien devant Beattie qui conclut en force. Bustos Moyano transforme. 29-19.

76e 

Grosse poussée de la mêlée héraultaise. Beattie sort le ballon pour Tomas qui est à deux doigts de le perdre au sol mais parvient in extremis à le conserver. Le MHR est à cinq mètres de la ligne !

75e

Gonzales Amorosino est contraint de quitter la pelouse, le nez en sang. Berard le remplace.

74e 

Boutaty parvient à arracher le ballon au sol mais commet l'en-avant en voulant le récupérer. Bonne mêlée pour Montpellier, plein axe et sur les "22" de l'Aviron.

72e 

Le MHR est sanctionné en mêlée et n'aura donc pas scoré sur cet énorme temps fort ! Au contraire, l'Aviron peut souffler.

72e

Potgeiter remplace Boyet pour Bayonne, tandis que Bias cède sa place à De Marco. Et Roumieu et Gorgodze font leur retour après avoir purgé leur suspension.

71e

En-avant ! Quelle erreur de passe de Gonzales Amorosino, et de placement de Bustos Moyano ! Les Argentins sont servis en bout de ligne et n'ont qu'à conclure, mais la transmission entre les deux est clairement en-avant.

70e

Les temps de jeu s'enchaînent sur la ligne bayonnaise mais la défense de l'Aviron tient bon et repousse chaque tentative de conclure en force, qu'elle soit au près avec les avants, ou au large avec les trois-quarts !

 
68e 

Beattie démarre derrière sa mêlée et progresse. Le soutien est rapide et Combezou est servi à son tour. Il attaque la ligne et avance avant d'être arrêté près de la ligne !

67e

Benard cède provisoirement sa place à Arganese pour pouvoir jouer les mêlées sur côté de l'Aviron.

66e 

Coup de pied rasant de Trinh-Duc sur l'aile gauche. Spedding est en couverture mais se fait surprendre par un rebond et commet l'en-avant. Mêlée pour le MHR sur les 22 mètres basques.

65e

Heymans remplace O'Connor à Bayonne.

65e 

Lancer manqué par Creevy, qui permet à Garcia de récupérer le cuir pour l'Aviron. Les Basques héritent même d'une pénalité pour une faute au sol héraultaise.

64e 

Manukula est pris en position de hors-jeu sur la ligne médiane. Montpellier va trouver la touche dans les "22" adverses.

63e

Manukula et Senekal remplacent Iguiniz et Haare pour Bayonne.

63e

Le jeu est reparti sur une touche montpellieraine dans le camp adverse. Un maul se structure et progresse, tandis qu'Haare se met à la faute. En position excentrée, Bustos Moyano trouve la cible et le MHR repasse en tête. 22-19.

61e

Les deux joueurs sont envoyés sur la touche pendant dix minutes.

60e 

Alors que Montpellier venait de récupérer le ballon suite à un en-avant basque, M. Pomarède arrête le jeu en raison d'une violente bagarre entre Gorgodze et Roumieu.

 
59e 

L'alignement montpellierain vole un ballon au meilleur moment. Et Trinh-Duc peut dégager les siens.

58e 

La mêlée montpellieraine se met à la faute. Spedding ramène le jeu dans les "22" adverses.

57e 

Hape trouve l'intervale et passe les bras pour Ouedraogo. Mais l'arbitre signale une passe en-avant alors que la défense bayonnaise semblait débordée.

56e 

Le jeu reste bloqué depuis quelques minutes au milieu du terrain, avec aucune des deux équipes qui n'arrive à placer une attaque. Le jeu va repartir sur une mêlée consécutive à un en-avant basque.

54e

Tialata cède sa place à Boyoud dans les rangs de l'Aviron.

53e 

Après un ballon porté, Boyet peut dégager les siens mais le ballon reste dans l'aire de jeu. Gonzales Amorosino récupère et jue à son tour au pied. Malgré une mésentente à la réception entre Spedding et Boutaty, l'Aviron peut trouver une petite touche.

51e 

Les Héraultais enchaînent les temps de jeu au près à la sortie de la mêlée et entrent dans les "22" bayonnais. Ils écartent finalement vers l'aile de Bustos Moyano mais la passe est approximative et l'Argentin est poussé en touche par O'Connor.

50e

Nariashvili remplace Watremez à Montpellier.

50e 

En-avant bayonnais sous le renvoi. Mêlée en coin pour le MHR, sur les 22 mètres basques.

48e

Une nouvelle fois, les Montpellierains se mettent à la faute en position offensive juste après avoir scoré. Boyet ne se prive pas d'égaliser. 19-19.

 
46e

ESSAI D'ALEXANDRE BIAS POUR MONTPELLIER !! Très longue séquence montpellieraine qui se décante avec Gonzales Amorosino qui trouve l'espace avant de trouver Hape. Le centre est arrêté près de la ligne mais le jeu rebondit, et sur l'aile opposée, Bias est servi en bout de ligne pour conclure. En coin, Trinh-Duc rate la transformation. Mais Montpellier prend l'avantage pour la première fois. 19-16.

43e 

En s'appuyant sur les charges de Gorgodze, Montpellier est à nouveau à l'attaque dans le camp adverse.

42e

Pendant ce temps, face aux poteaux, Bustos Moyano ajuste une pénalité et ramène les siens à deux points. 14-16.

42e

Beattie reste au sol, sonné. Les soigneurs entrent sur la pelouse. Le numéro 8 montpellierain va reprendre sa place.

41e

Gorgodze est entré sur la pelouse côté montpellierain. Et d'entrée, c'est lui qui vient charger Haare sous le renvoi.

19:28

C'est reparti avec le coup d'envoi de Trinh-Duc !

19:13 

C'est donc la mi-temps sur ce score de 16 à 11 en faveur du visiteur bayonnais, sur la même dynamique qu'avant la trève. Mieux rentrés dans la rencontre, les Basques ont tenu bon en fin de période malgré une infériorité numérique : s'ils ont encaissé un essai, ils ont privé le MHR de la transformation et inscrit un but dans la foulée. Les Héraultais vont devoir réagir devant leur public.

40e 

La sirène retentit à Yves-du-Manoir alors que l'Aviron joue une touche en sa faveur. Garcia tape tranquillement en touche mais se fait contrer ! Gerber, en couverture, pousse le ballon hors des limites du terrain pour forcer la mi-temps.

39e 

Montpellier se remet dans le sens de la marche. Trinh Duc allonge la passe pour Privat qui entre dans les "22" averses, avant que le jeu ne soit renversé vers Bustos Moyano qui glisse au moment de placer un crochet intérieur. Le MHR est même pénalisé au sol et Bayonne peut se dégager.

38e

Les Montpellierains se mettent à la faute en relançant à la suite du renvoi. Boyet trouve la cible et porte le score à 11-16.

 
37e

Fait rare : monté à toute allure, Garcia contre la tentative de transformation de Bustos Moyano ! 11-13.

36e

ESSAI D'AGUSTIN CREEVY POUR MONTPELLIER ! Nouveau ballon porté par les Héraultais à la suite de la touche. Le maul fait du travers avant de parvenir progresser. Et Creevy, au chaud derrière ses coéquipiers, démarre finalement à l'approche de la ligne pour s'écrouler dans l'en-but.

34e

Julien Tomas parvient finalement à se faufiler mais il est arrêté près de la ligne ! Le jeu est écarté vers Combezou qui tente de finir en force mais est lui aussi stoppé in extremis. Finalement, les Basques sont pénalisés pour un hors-jeu. Et le MHR va chercher la pénaltouche.

33e 

Ballon porté par le MHRn consécutif à une touche à l'entrée des 22 mètres basques. Le jeu rebondit finalement au près avec les avants, mais les Héraultais ne progressent pas. C'est finalement Trinh-Duc qui tente de dynamiser le jeu mais sans succès pour l'instant.

32e

A la retombée d'un dégagement bayonnais, Gonzales Amorosino est pris en l'air par Marvin O'Connor. Même si l'ailier retient l'Argentin avec l'aide de Boutaty, il écope d'un carton jaune.

30e

Et Boyet ajuste la pénalité. 6-13.

29e

Spedding ! L'arrière basque profite d'un ballon de récupération pour naviguer dans la défense montpellieraine et finalement toruver la faille. A l'entrée des "22", il tape par dessus et se trouve à la récupération avant d'être arrêté tout près de la ligne d'en-but ! Le soutien tarde à arriver et l'action ne peut aller à son terme mais l'Aviron hérite d'une pénalité.

27e

La défense bayonnaise se met à la faute dans ses 22 mètres. Excentré, Bustos Moyano réduit le score. 6-10.

25e 

Joli geste de Trinh-Duc à la relance. Le numéro 10 montpellierain tape par dessus et peut récupérer le ballon. Il remise vers l'intérieur mais ne s'est pas compris avec son coéquipier.

24e 

Artru est à deux doigts d'intercepter la passe de Spedding vers Boyet ! Perturbé, l'ouvreur basque commet l'en-avant. Mêlée pour le MHR.

 
21e

Pénalité ratée par Garcia pour Bayonne. Toujours 3-10 dans cette rencontre.

14e

ESSAI DE DWAYNE HAARE POUR BAYONNE ! Le troisième ligne de l'Aviron conclut après une mêlée en faveur de son équipe, à 5 mètres de l'en-but adverse. Boyet transforme. 3-10.

12e

Pénalité ratée par Bustos Moyano pour Montpellier. On en reste à 3-3.

8e

Cette fois, c'est l'Aviron qui se fait sanctionner en mêlée. Et Bustos Moyano égalise pour le MHR. 3-3.

5e

Montpellier est pénalisé sur une mêlée en sa faveur sur ses 5 mètres. Boyet ne manque pas d'ouvrir le score pour l'Aviron. 0-3.

18:30

C'est parti ! Boyet donne le coup d'envoi pour Bayonne.

----- 

C'est M. Pomarède qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 5. C'est le nombre d'essais inscrits par Bayonne depuis le début de la saison. Soit le plus petit total du Top 14. Les Basques parviendront-ils à forcer le vérrou du MHR qui n'a encaissé qu'une moyenne de 0,7 essai par match à domicile cette saison.

----- 

Les Bayonnais aussi ont été impactés par cette trève internationale : elle est intervenue alors que le club basque restait sur une bonne dynamique, après un début de saison poussif. L'Aviron voudra donc confirmer son regain de forme.

----- 

La défaite devant le Stade toulousain avait mis fin à une série de cinq victoires consécutives pour Montpellier. La trève internationale a empêché aux Héraultais de relever la tête immédiatement, et ils auront à coeur de le faire ce samedi.

 
----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Bayonne, comptant pour la 12e journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta27 x 9Mon
Mon32 x 16Mon
Mon23 x 6Gre
Mon33 x 18Sal
Rug37 x 16Mon
 
Gre9 x 6Avi
Avi22 x 11Uni
Rug59 x 0Avi
New19 x 22Avi
Avi71 x 7Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387