Top 14 - 9e Journée

27/10/2012  |  Stade Guy Boniface  |  Arbitre R. Poite

Mont-de-Marsan

12 - 17

Terminé

Union Bordeaux-Bègles

10'  H. Chalmers  53'  M. Clarkin  

 

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

Lanterne rouge du Top 14, le promu ne se fait pas trop d’illusion sur son sort, mais veut enfin débloquer son compteur.

L’ENJEU

S’il est un match abordable pour les Montois, il s’agit bien de celui-ci. Le dernier qui reçoit l’avant-dernier, nul besoin de préciser l’importance de cette rencontre! Une première victoire ferait évidemment le plus grand bien aux Landais, qui auraient mériter d’ouvrir leur compteur sur certaines prestations. Il faudra répondre présent ce samedi, pour retrouver le moral.

L’EQUIPE

Antoine Vignau-Tuquet et Jean-Marc Mazzonetto sont de retour dans le groupe, après avoir joué avec les Espoirs et débuteront même la rencontre en tant que titulaires. Laurent Magnaval formera la charnière avec Vignau-Tuquet, Duvallet étant sur le banc des remplaçants. Jean-Baptiste Dubié sera une nouvelle fois aligné à l’aile. Troisième ligne Tastet-Ricaud-Bost.

LA STAT

39.- C’est le nombre de joueurs utilisés par le staff montois après huit journées de compétition. Une rotation imposée par les nombreuses blessures qui ont touché le club landais.

I.P

Derniers Résultats  Union Bordeaux-Bègles

ASM Clermont67 - 3Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles16 - 0Biarritz Olympique
Castres Olympique23 - 23Union Bordeaux-Bègles
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Union Bordeaux-Bègles

Match capital pour l’UBB qui reste sur cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues.

L’ENJEU

Il est clair. "Ne pas être les premiers à perdre face à Mont-de-Marsan", comme l’a rappelé cette semaine Vincent Etcheto, l’entraîneur des trois-quarts bordelo-bèglais. Une défaite dans les Landes mettrait en effet les Girondins dans une position extrêmement délicate. Avant-dernière au classement, l’UBB ne doit pas laisser filer ses concurrents directs au maintien, à savoir Agen, le Stade français, Perpignan ou Bayonne.

L’EQUIPE

Raphaël Ibanez aligne une équipe assez classique, avec la présence de tous les cadres mis au repos pendant les deux semaines européennes. Ainsi, de Heini Adams à Matthew Clarkin, en passant par Julien Rey, Ole Avei et Adam Jaulhac. Deux joueurs majeurs se sont cependant blessés dans la semaine, le pilier Hikairo Forbes et l’ailier Blair Connor. A noter, sur le banc, le retour de Cameron Treloar après sa suspension et de l’Argentin Nicolas Sanchez, qui n’a pas encore joué en Top 14 cette saison.

LA STAT

1.- C’est le nombre de point récolté à l’extérieur par les Girondins depuis le début de la saison. Trois défaites, dont une seule avec bonus défensif, à Agen.

I.P

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |