Top 14 - 15e Journée

05/01/2013  |  Stade Guy Boniface  |  Arbitre A. Ruiz

Mont-de-Marsan

12 - 16

Terminé

Stade Toulousain

12'  W. Servat  

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

Indéniablement courageux mais jamais récompensés, les Montois courent encore après leur premier succès à domicile en championnat.

L’ENJEU

Que peuvent espérer les Montois de cette réception du champion de France en titre ? Tout simplement de faire mieux la dernière fois que Toulouse est venu à Guy-Boniface, quand ils ont encaissé un cinglant 60 à 8. Auteurs d’une bonne prestation au match aller à Ernest-Wallon, les Landais feront-ils mieux ?

L’EQUIPE

L'encadrement montois a effectué trois changements pour la réception de Toulouse, samedi soir. Le centre Baptiste Chedal-Bornu remplace Seru Rabeni, tandis que Julien Fiorini débutera au poste de pilier gauche. Enfin, Berend Botha remplace Vassili Bost, blessé. La charnière sera composée d’Arnaud Pic et de Benat Arrayet.

La STAT

20.- Sous pression tous les week-ends, les Montois sont l’équipe la plus indisciplinée du Top 14, et ont encaissé 20 cartons: 19 jaunes, et 1 rouge.

S.V.

Derniers Résultats  Stade Toulousain

Rugby Club Toulonnais24 - 9Stade Toulousain
Stade Toulousain33 - 19Racing Métro 92
Stade Toulousain57 - 7Grenoble
ASM Clermont39 - 17Stade Toulousain
Montpellier Hérault Rugby10 - 8Stade Toulousain

Le point sur Stade Toulousain

Victorieux de Castres la semaine à Pierre-Antoine, les Toulousains doivent confirmer leur regain de forme.

L’ENJEU

Le creux de la vague serait-il derrière ? Moins convaincants ces dernières semaines pour diverses raisons (absences, retour à la compétition, blessures), les Toulousains ont frappé un grand coup en s’imposant à Castres la semaine dernière. En visite chez le promu montois, les Toulousains devront confirmer leur renouveau.

L’EQUIPE

Le Stade toulousain va enfin pouvoir compter à nouveau sur son maître à jouer, l'ouvreur néo-zélandais Luke McAlister, de retour de blessure. A noter que William Servat, l'entraîneur des avants, débutera également la rencontre. Le jeune et colossal Edwyn Maka sera titulaire en huit. Enfin, retour à la compétition du jeune pilier Antoine Guillamon, qui prendra place sur le banc des remplaçants.

La STAT

138.- Le nombre de points inscrits par Luke McAlister, en dix matchs. De retour de blessure, l'ex All Black va pouvoir refaire son retard.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |