Top 14 - 8e Journée

06/10/2012  |  Stade Guy Boniface  |  Arbitre D. Phillips

Mont-de-Marsan

  55'  D. Baleinadogo

28 - 30

Terminé

Stade Français

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

Blessés dans leur estime, les Montois veulent remporter une première victoire pour gagner le respect.

L’ENJEU

Gagner le respect. Avec déjà onze points de retard sur le premier non-relégable, qui n’est autre que le Stade français, son adversaire du jour, les Montois ont, pour un temps au moins, délaissé l’objectif du maintien. Désormais, il s’agit d’une question d’honneur. En s’imposant à domicile contre le Stade français, les Landais veulent montrer qu’ils sont capables de faire chuter une écurie du Top 14.

L’EQUIPE

En l’absence de Vignau-Tuquet et Arrayet, le jeune Claverie hérite encore des commandes de l’attaque landaise. Il sera associé à Pic, titulaire à la mêlée. Opéré de la cheville cet été, le talonneur Taukafa revient enfin dans le groupe. Le flanker Julien Tastet prend le brassard de capitaine.

La STAT

0.- En deux confrontations, Mont-de-Marsan n’a jamais gagné contre le Stade français. Les Parisiens s’étaient imposés en août 2008 à domicile et en janvier 2009 à Guy Boniface.

S.V.

Derniers Résultats  Stade Français

Biarritz Olympique52 - 17Stade Français
Stade Français19 - 16Racing Métro 92
SU Agen20 - 28Stade Français
Stade Français11 - 43Rugby Club Toulonnais
Stade Toulousain43 - 16Stade Français

Le point sur Stade Français

Frustrés d’être passés près d’un exploit en Auvergne, les Parisiens veulent garder cet esprit de conquête pour s’imposer dans les Landes.

L’ENJEU

Décrocher une première victoire à l’extérieur. Lassés de porter une étiquette d’équipe déjà vaincue à l’extérieur, les Parisiens se sont rebellés la semaine dernière. Pour quel résultat ? Ils sont tout simplement passés à un cheveu de mettre un terme à une incroyable série de plus de quarante-six victoires clermontoises à domicile. S’ils débarquent avec les mêmes ambitions, les Landais ont du souci à se faire...

L’EQUIPE

Pour ce faire, les Parisiens vont pouvoir compter sur des renforts de poids: le troisième ligne centre Sergio Parisse, le deuxième ligne Anton Van Zyl (sur le banc), et l’ouvreur Jules Plisson. Particulièrement en vue la semaine dernière, l’attelage Papé-Flanquart est reconduit. Au contraire, le surprenant ailier fidjien Vuidravuwalu, auteur d’un doublé à Clermont, ne figure pas sur la feuille de match. Aux ailes, on retrouve Sinzelle et Bonneval.

LA STAT

80.- Le nombre de points inscrits par Jérôme Porical, arrière du Stade français, actuel quatrième au classement des réalisateurs du Top 14.

S.V.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |