30/12/2012 - 15:00 | Top 14 - 14e Journée | Stade : Stade Guy Boniface | Arbitre : Jérôme Garces
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:51

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

80e

C'est fini au stade Guy-Boniface! Biarritz l'emporte 18-19 grâce à un essai de pénalité et le pied de Yachvili. Maigre consolation pour les Landais qui prennent le point de bonus défensif.

79e

Les Biarrots réussissent finalement à sortir le cuir relayé notamment par Heguy qui a fait une très bonne entrée. Yachvili fini par dégager.

79e

Bonne poussée en mêlée des Biarrots mais l'arbitre choisit de siffler et de faire refaire la mêlée à l'entrée des "22" basque.

77e

Les Montois ont la main sur le cuir et consistuent un ballon porté. Ils sont amenés au sol mais le ballon n'est pas libéré. La possession de balle est redonnée aux Biarrots.

76e

Nouvel échange de coups de pied entre les deux formations. Ngwenya fait finalement un arrêt de volée. Peyrelongue fini par dégager.

74e

Les deux formations sont désormais à 15 contre 15.

74e

Claverie réussit la pénalité. 18-19.

73e

Sur un coup de pied de Yachvili, Cabannes et les Montois récupèrent le cuir. Et bénéficient d'une pénalité face à des Biarrots qui doutent.

71e

Claverie dans les 40 m réussit la pénalité. 15-19.

70e

Les Montois ont la possession de balle et jouent au près pour tenter de faire la différence. L'arbitre revient finalement à une position d'hors-jeu de la défense biarrote.

68e

Nouveau échec pour Yachvili. Toujours 12-19.

67e

Pénalité pour Biarritz. Pourtant en infériorité numérique, les Biarrots prennent le dessus en mêlée et le pack montois va au sol.

65e

Echange de coup de pied entre les deux formations. Mais à ce jeu, les Montois sont clairement en difficulté.

63e

De loin, Yachivili ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-19.

63e

L'arbitre donne à Bost et Thion un carton jaune impliqué dans l'échauffouré consécutif à une faute dans l'alignement. Le deuxième ligne est resté au sol et sort finalement sur civière. Une pénalité est finalement donné au BO.

63e

Récupération de balle de la part des Montois sur une touche biarrote. Mais l'action est arrêtée avec un échauffouré qui éclate en marge de l'action.

60e

Pénaltouche à suivre pour Biarritz. Auteur d'un nouveau temps fort, les Montois n'arrivent pourtant pas à concrétiser et font beaucoup trop de fautes techniques.

59e

Duvallet à droite des poteaux ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-19.

58e

Pénalité pour Mont-de-Marsan. Sur ce temps fort, la défense biarrote se met de nouveau à la faute.

57e

Mont-de-Marsan, auteur quelques fois de mauvais choix, tente de réagir et de trouver des solutions.

56e

Yachvili réussit une nouvelle pénalité. 12-19.

55e

Pénalité pour Biarritz. Lors d'un nouveau temps fort biarrot, la défense montoise se met à la faute face à une attaque biarrote efficace dans les rucks.

53e

Sur un en-avant montois, les Biarrots récupèrent le cuir. Yachvili tape à suivre à l'entrée des "22" montois mais Arrayet sous la pression de Balshaw réussit à sauver sa formation de l'essai.

52e

Mêlée à 5m de l'en-but pour les Montois. Mais la sortie est gêné par Yachvili. Résultat: touche en faveur des Biarrots.

51e

Après une bonne mêlée, Bost s'échappe. La passe n'est pas très bien assuré mais le jeu continue. Rabeni tape au pied. Mais Nwenga pris dans son en-but semble aplatir mais l'arbitre demande la vidéo pour voir s'il y a essai ou pas de la part des Montois.

50e

Barcella fait son entrée du côté de Biarritz. Il remplace Genevois.

49e

Yachvili à droite des poteaux réussit la pénalité. 12-16.

48e

Pénalité pour Biarritz. Consécutive à une grosse poussée en mêlée des Biarrots, le pack montois ne résiste pas à la pression et se met à la faute.

46e

Sur une action montoise et une passe de Pic dans le camp biarrot, Traille intercepte mais la passe pour Baby n'est pas assuré. Mêlée à suivre pour Mont-de-Marsan dans ses 40 m.

46e

Mont-de-Marsan semble vouloir mettre du rythme dans la partie. Sur un temps fort montois, un biarrot se met à la faute en ne restant pas sur ses appuis. Pénaltouche à suivre pour Mont-de-Marsan.

44e

Bonne action des Montois avec notamment Cabannes qui tape pour lui-même. Mais l'action est avorté pour une faute montoise.

43e

Les deux formations semblent crispées en ce début de seconde période.

41e

Sur une touche biarrote, les Montois récupèrent le cuir. Rabeni tente de percer mais il recule. Arrayet tape au pied. Ngwena est en passe de récupérer mais le ballon va finalement en touche.

40e

C'est reparti à Guy-Boniface! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Mont-de-Marsan.

40e

C'est la mi-temps au stade Guy-Boniface. Dans une première partie âpre , les Biarrots mènent d'une seule longueur 12-13 grâce à un essai de pénalité.

39e

Après une récupération d'un coup de pied montois, Guyot s'échappe du côté du BO. Biarritz est dans les 22 m landais. Finalement l'arbitre revient à une faute de main basque.

38e

Juste avant la pause, les Montois lancent une nouvelle action dans les 40 m basque.

37e

Yachvili réussit la pénalité. Le BO repasse devant au score. 12-13.

36e

Pénalité pour le Biarritz Olympique! Sur une nouvelle action biarrote et dans un ruck, Bost est sanctionné pour avoir talonner le ballon à la main.

34e

Mais sur une tentative de maul, l'arbitre revient à une faute de Mont-de-Marsan. Sur la poussée en mêlée suivante, le BO bénéficie d'une pénaltouche.

33e

Sur une touche biarrote, les Montois récupèrent le cuir et tentent de faire la différence à l'envie. Ils sont dans les "22" biarrot.

32e

Duvallet à 45 m ne réussit pas la pénalité. Toujours 12-10.

31e

Pénalité pour Mont-de-Marsan! Sur une énième action biarrote, la défense montoise prend le dessus sur une attaque basque peu lucide. Le BO se met finalement à la faute.

29e

Nouveau temps fort des Biarrots dans les 22 m montois via notamment Yachvili même si cela manque de réalisme. Finalement, Barraque tente le drop mais le rate. Toujours 12-10.

28e

Yachvili à 45 m ne réussit pas la pénalité avec un ballon qui passe en dessous de la barre. Toujours 12-10.

26e

Pénalité pour Biarritz. Sur cette action du BO, Taukafa est sanctionné pour un placage sans ballon.

26e

Les Biarrots tentent de réagir car à une percée de Baby. Le jeu rebondit au large.

25e

Duvallet à droite des poteaux dans les 40 m réussit la pénalité. Pour la première fois dans cette partie, Mont-de-Marsan prend la tête au score. 12-10.

24e

Pénalité pour Mont-de-Marsan! Sur une nouvelle action montoise, la défense biarrote manque de maîtrise et fait une faute au sol.

23e

Le vent souffle en diagonale du côté de Guy-Boniface et gêne quelque peu le jeu.

21e

Duvallet réussit la pénalité. Et les Montois sont toujours au contact. 9-10.

20e

Les Montois tentent de réagir et bénéficient d'une pénalité. Pénalité qui est vite jouée. Mais sur cette dernière, Genevois semble plaquer un peu haut Arrayet. Pénalité à suivre pour Mont-de-Marsan.

19e

Yachvili réussit la pénalité. 6-10.

18e

Pénalité pour Biarritz. Sur une énième phase de ruck, la défense montoise se met à la faute pour être rester dans le regroupement empêchant la sortie du ballon.

17e

Les Biarrots ont toujours la conservation de la balle qui continuent une bonne séquence dans le camp landais.

16e

Grosse poussée en mêlée du pack basque. Sous la pression, la liaison n'est pas respecté du côté des Montois. Pénaltouche à suivre pour Biarritz à la hauteur des 22 m montois.

14e

Mais sur l'action suivante, Harinordoquy se met à la faute en provocant une obstruction sur la défense.

14e

Nouveau bras cassé pour le BO sur la poussée en mêlée dans les 40 m landais. Les Biarrots choisissent de rejouer une mêlée.

12e

Le BO obtient finalement une pénalité qui est vite joué par Yachvili. Le demi de mêlée s'échappe mais la dernière passe est en-avant pour son ailier.

11e

Toujours dans les 40 m biarrot, les Montois essayent d'animer le jeu et avancent bien dans le camp basque.

9e

Duvallet réussit sa deuxième tentative et reste à 100% de réussite à domicile. 6-7.

8e

Les Montois ont la main sur le cuir et réagissent bien après s'être fait cueillir à froid. Sur cette action dans les 40 m biarrot, les Landais bénéficient d'une pénalité pour une faute biarrote.

6e

Les Biarrots tentent de nouveau de transpercer la défense landaise dans les 40 m montois. Mais il y a un turn-over. Les Montois peuvent se dégager de la pression basque.

4e

Duvallet réussit la pénalité. 3-7.

4e

Grosse occasion d'essai pour les Montois! Sur un contre en touche, Taulanga s'échappe. Le jeu rebondit mais l'action est avortée par le BO. Pénalité à suivre pour le Stade Montois.

2e

Essai de pénalité pour le BO! Alors qu'un coup de franc est joué du côté du BO, Baby s'échappe. Yachvili près de la ligne tape au pied par dessus. Harinordoquy est retenu par le maillot. L'arbitre accorde un essai de pénalité au BO. Yachvili transforme. 0-7.

1e

Le coup d'envoi donné par Benoît Baby va directement en touche. Première mêlée de ce match au centre du terrain.

15:02

C'est parti au stade Guy-Boniface! Le coup d'envoi est donné par le Biarritz Olympique.

----------

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Mont-de-Marsan.

----------

La stat: 1. C'est la moyenne d'essai inscrit par match par le Biarritz Olympique. Ce qui en fait la onzième attaque du championnat.

----------

Neuvième au classement, le Biarritz Olympique n'a pas le droit à l'erreur. Il doit remporter une victoire à Mont-de-Marsan pour espérer se qualifier pour les phases finales du Top 14. Reste à savoir si l'éviction du duo Milhas-Isaac et la venue de Didier Faugeron aura provoqué un électrochoc du côté du Pays Basque.

----------

Presque condamné, Mont-de-Marsan veut néanmoins traverser cette deuxième partie de championnat la tête haute. Mais surtout les Landais cherchent à offrir à son public une première victoire à domicile de la saison en Top 14. Ce serait d'autant plus l'occasion d'accrocher un autre club de renom: Biarritz.

13:58

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Mont-de-Marsan et le Biarritz Olympique comptant pour la 14e journée de Top 14.

 
 

Composition du match

Mont-de-MarsanBiarritz Olympique
Taukafa
Taukafa
Ormaechea
Ormaechea 
Duvallet
Duvallet 
Rabeni
Rabeni 
Arrayet
Arrayet 
Mazzoneto
Mazzoneto 
Tastet
Tastet 
Pic
Pic 
Lewaravu
Lewaravu 
Menini
Menini 
Cabannes
Cabannes 
Dubié
Dubié 
Bost
Bost
Taulanga
Taulanga
Liebenberg
Liebenberg 
Balshaw
Balshaw 
Harinordoquy
Harinordoquy 
Traille
Traille 
Thion
Thion
Yachvili
Yachvili 
Baby
Baby 
Taele-Pavihi
Taele-Pavihi 
Broster
Broster 
Brew
Brew 
Genevois
Genevois
Synaeghel
Synaeghel 
Lakafia
Lakafia 
Guyot
Guyot
Ngwenya
Ngwenya 
Barraque
Barraque 
Remplaçants
  • Joan Caudullo
  • Pierre Correia 
  • Baptiste Chedal 
  • Jean-Baptiste Claverie 
  • Mathieu Giudicelli 
  • Simon Lucu 
  • Berend Botha
  • Sebastian De Chaves 
  •  Julien Peyrelongue
  •  Arnaud Heguy
  • Fabien Barcella
  •  Eugène van Staden
  •  Erik Lund
  • Tanguy Molcard
  •  Yann Lesgourgues
  •  Seremaia Burotu
 
 
Entraîneurs
  • Stéphane Prosper 
  • Marc Dantin 
  •  Laurent Rodriguez
  •  Serge Milhas
  •  Jack Isaac
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |