Top 14 - 26e Journée

04/05/2013  |  Stade Guy Boniface  |  Arbitre L. Cardona

Mont-de-Marsan

  32'  J. Tastet  63'  A. Ricaud

 

  79'  Y. Durquet

33 - 36

Terminé

Aviron Bayonnais

16'  D. Roumieu  20'  S. Spedding  

 

60'  M. Baget  71'  J. Rokocoko  

 

Derniers Résultats  Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Castres Olympique44 - 17Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan9 - 34Racing Métro 92
Mont-de-Marsan17 - 30Montpellier Hérault Rugby
Union Bordeaux-Bègles40 - 7Mont-de-Marsan

Le point sur Mont-de-Marsan

La réception de Bayonne sera la dernière chance offerte aux Montois pour remporter un ultime succès dans ce championnat devant leur public.

L’ENJEU

Avec seulement deux victoires dans l’exercice 2012/2013, les Montois jouent décomplexés depuis plusieurs semaines. Mais la réception de l’Aviron Bayonnais sera l’occasion de quitter le Top 14 sur une victoire et aussi remercier le public qui a soutenu le Stade montois tout au long de cette saison très compliquée. Le cœur et l’orgueil seront sûrement les meilleurs armes des Landais pour faire déjouer une équipe en grande forme en cette fin de championnat.

L’EQUIPE

Les Montois pourront compter sur tous leurs cadres pour ce match. Ormachea et Menini seront les piliers, Tastet le capitaine et Ricaud le numéro huit. La charnière sera composé de Arrayet et Vignau-Tuquet. Pour palier l’absence de Chedal, Lucu évoluera au centre.

LA STAT

2.- Les Montois n’ont gagné qu’à deux reprises cette saison, contre Grenoble et au Racing. Ils égalent ainsi le triste record détenu par Bourgoin lors de la saison 2010/2011.

P.C.

Derniers Résultats  Aviron Bayonnais

Mont-de-Marsan33 - 36Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais32 - 26Montpellier Hérault Rugby
Aviron Bayonnais31 - 24Grenoble
Union Bordeaux-Bègles39 - 13Aviron Bayonnais
Aviron Bayonnais33 - 28Rugby Club Toulonnais

Le point sur Aviron Bayonnais

C’est sans grande pression que Bayonne va terminer sa saison à Mont-de-Marsan. Déçu de leur saison, les Bayonnais restent pourtant sur une dynamique intéressante en cette fin de championnat.

L’ENJEU

Ce match ne revêt pas un enjeu primordial pour le club. Que l’Aviron gagne ou perde ce week-end ne changera beaucoup le bilan de la saison des Basques. Par contre, une victoire de Bayonnais assurerait aux Bleus et Blancs de finir la saison devant le rival historique, Biarritz, au classement. Une idée qui ne doit pas déplaire aux Bayonnais tant on connaît la rivalité rugbystique qui existe entre les deux clubs.

L’EQUIPE

Bayonne aligne son équipe habituelle à Mont-de-Marsan car les espoirs joueront leur demi-finale de championnat de France. On retrouve donc Philips et Potgieter à la charnière, Spedding à l’arrière et Chisholm aux cotés de Senekal en deuxième ligne.

LA STAT

12.- Au niveau des points marqués et encaissés, Bayonne se classe comme la douzième équipe du Top 14, soit la dernière parmi les équipes qui se maintiennent cette saison dans l’élite du rugby français.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |