Pierre Mignoni - toulon - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Mignoni (Toulon): "Petit match mais victoire importante"

Mignoni: "Petit match mais victoire importante"

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 23/12/2012 à 11:51 -
Par Rugbyrama - Le 23/12/2012 à 11:51
La satisfaction de Pierre Mignoni et Bertrand Guiry, la frustration de Yohann Artru et David Darricarrère... Les phrases marquantes du week-end.

Clerc (ailier de Toulouse): "Il n'y a rien à dire, Grenoble a sans doute été plus agressif, plus performant que nous. Dans des conditions difficiles, cela s'est joué sur des détails et Grenoble a été un peu plus appliqué que nous."

Bertrand Guiry (troisième ligne de Perpignan, auteur du premier essai de l'Usap): "Cette victoire fait du bien. C'est certainement la plus aboutie cette saison à domicile. Elle va nous donner beaucoup de confiance. On les sentait bien, en confiance justement et on a dû s'arracher pour s'imposer. On a vraiment fait preuve de caractère, ce que l'on avait tendance à nous reprocher. Mathématiquement, on est dans les clous, même s'il nous reste à décrocher une victoire à l'extérieur chez un concurrent direct. Ce sera l'objectif de la seconde partie de saison."

Yohann Artru (trois-quarts aile de Montpellier): "On est frustré, extrêmement frustré. L'implication était là, mais pas l'application. On a quasiment pas joué en première période, on était privé de ballons et on a cumulé les fautes de mains, les en-avants au contact, les mauvais choix. C'est vraiment frustrant. La motivation est toute trouvée pour la réception du Stade Français dimanche."

Christan Lanta (manageur de Bayonne): "C'était très important d'assurer une bonne entame, de se mettre en confiance. On a eu un petit peu de difficultés en conquête mais dans la deuxième partie de la première mi-temps, on a pris l'ascendant en mêlée petit à petit. On a concrétisé à la main, et au pied. Ca a été à mon avis le moment important du match. En 2e mi-temps, quand Mont-de-Marsan marque, on a eu cette capacité à les pilonner et à aller deux fois derrière la ligne. C'est révélateur d'une équipe en bonne santé. On n'a pas douté et on a su reprendre l'ascendant. Dans ce match, il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai plutôt envie de retenir les bons ce soir: les cinq essais et le bonus que j'ai évoqué à la mi-temps. C'était important pour remonter vers le haut du tableau."

David Darricarrère (entraîneur d'Agen): "Nous ne sommes pas loin mais à la sortie nous perdons encore. C'est notre cinquième défaite à domicile, cette saison. N'oublions pas qu'en face c'était Toulon. L'équipe a fait son match, on perd sur des détails. Nous n'avons pas su concrétiser durant nos temps forts, c'est dommage. Franchement c'était jouable. On va se consoler avec ce point de bonus défensif mais nous sommes toujours relégables au soir de cette treizième journée. C'est toujours difficile de construire après des défaites, mais celle-là va nous servir pour l'avenir."

Pierre Mignoni (entraîneur de Toulon): "Petit match mais victoire importante. Nous n'avions jamais gagné à Agen, qui était notre bête noire à Armandie, c'est fait. Et on prend les quatre points qui nous permettent de conforter notre première place du Top 14. L'essentiel est là. Après c'était un match d'hiver, face à une équipe accrocheuse, on a su attendre notre heure pour l'emporter. Je suis désolé pour Agen qui avait besoin d'une victoire, mais nous aussi, on voulait gagner. Le titre de champion d'automne n'a aucune importance, on n'a rien gagné. On va beaucoup recevoir à Mayol lors de la phase retour, il faudra en profiter. Sortir premier de la phase régulière, ce serait bien..."