Fulgence OUEDRAOGO - montpellier clermont - 15 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Montpellier: Rectifier le tir

Montpellier: Rectifier le tir

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/09/2012 à 15:36 -
Par Eurosport - Le 22/09/2012 à 15:36
Battus par Toulon la semaine dernière malgré une bonne prestation, les Montpelliérains ont une occasion de rectifier le tir contre Bordeaux-Bègles.

L'ENJEU:

Défaits à domicile par le rouleau-compresseur varois la semaine dernière (25-32), les hommes de Fabien Galthié ont pourtant été loin d'être ridicules lors de cette partie. Gageons que le MHR aura à cœur de rectifier le tir dès ce samedi face à un adversaire joueur et plus à leur portée. Pour imiter la belle performance de l'an dernier (victoire à Bordeaux) il leur faudra imposer un combat physique de tous les instants, et surtout régler la mire au pied, le MHR étant l'équipe avec le moins bon taux de réussite du championnat (44% pour le moment).

L'EQUIPE:

L'encadrement montpelliérain a décidé de faire débuter Alexandre Bias en troisième ligne pour cette rencontre avec Tulou et Ouédraogo. Gorgadze débutera donc sur le banc. Escande est lui préféré à Tomas à la mêlée et sera associé à Trinh-Duc. Bérard, Hape, Combezou et Nagusa formeront la ligne des trois-quarts du MHR. Thiery évoluera quant à lui à l'arrière.

LA STAT:

9.- Neuf absents ou incertains sont à déplorer pour cette rencontre en première ligne. Outre les Argentins Figallo, Bustos et Creevy, Kervarec (dos) Leleimalefaga (bras) et Ladhuie (côtes) ne joueront pas. Watremez et Jgenti sont eux toujours incertains.

M.L.