Fulgence Ouedraogo - perpignan montpellier - 10 août 2012 - Midi Olympique
 
Top 14

MHR: Lancer la dynamique

MHR: Lancer la dynamique

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/09/2012 à 11:06 -
Par Rugbyrama - Le 01/09/2012 à 11:06
Les Montpelliérains doivent confirmer après leur victoire contre Clermont (13-6), et lancer une vraie dynamique.
 

L'ENJEU:

Afin de ne pas connaître le même début de saison que l'an dernier, avec quatre défaites et un match nul lors des cinq premières journées, Montpellier se doit de gagner à domicile, et de confirmer sa victoire contre Clermont de samedi dernier (13-6). Mais les hommes de Fabien Galthié devront se méfier d'Agen, qui va logiquement chercher à remporter des points à l’extérieur compte tenu de ses deux défaites à domicile.

L'EQUIPE:

Montpellier est toujours privé de ses internationaux retenus pour les Four-Nations (Amorosino, Figallo, Fernandez, Creevy, Bustos et Bustos Moyano). Et doivent également déplorer les blessures du pilier Leleimalefaga, du talonneur Géli ou du deuxième ligne Fakaté. Comme la semaine dernière contre Clermont, la charnière sera composée de Benoit Paillaugue et de François Trinh Duc. Ménagé en début de semaine, Timoci Nagusa sera titulaire à l'aile. Le capitaine Fulgence Ouedraogo sera titulaire en troisième ligne, associé à Rémy Martin et Alex Tulou. Remis d’une blessure à un mollet, Gorgodze sera titulaire en deuxième ligne.

LA STAT:

31.- Comme le nombre de points marqués en moyenne par Montpellier à domicile contre Agen. Depuis le retour des Héraultais parmi l'élite en 2003, les hommes de Fabien Galthié ont gagné les sept rencontres entre les deux clubs. Et ont en moyenne marqué 31 points lors de ces affrontements contre les Lot-et-Garonnais.

N.B

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×