Mélé - Perpignan - 3 septembre 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Mélé (Perpignan): "On ne retient que la victoire"

Mélé: "Perpignan ne retient que la victoire"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/01/2013 à 18:29 -
Par Rugbyrama - Le 06/01/2013 à 18:29
Alors qu'ils menés au score à dix minutes de la fin, les Perpignanais se sont imposés (26-16) sur le fil contre l'Union Bordeaux-Bègles samedi soir, notamment grâce à la réussite au pied de David Mélé, chargé de suppléer James Hook - forfait - dans le rôle de buteur. Malgré les difficultés de son équipe, le demi de mêlée ou ouvreur catalan se contente des quatre points du succès...  
 

Quel est votre sentiment après ce succès contre Bordeaux-Bègles (26-16) ?

David MELE: Je crois que l'on ne s'est pas rendu la tâche facile. Bordeaux a su nous embêter jusqu'au bout. Mais c'était à nous de mieux finir nos actions.

Le tournant fut votre pénalité de 45 mètres réussie à la 74e qui vous a permis de repasser devant au score. Sur le moment, comment préparez-vous ce coup de pied ?

D.M.: Je ne pense à rien. C'est mon job. J'ai une pénalité à tenter, je m'avance et je la tente. J'ai essayé de suppléer au mieux James (Hook, blessé et forfait, N.D.L.R.) dans le rôle de buteur.

Pouvez-vous vous satisfaire de cette victoire poussive ?

D.M.: L'objectif, c'était la victoire. On avait conscience que Bordeaux arrivait avec l'ambition de ramener des points. Alors on ne retient que la victoire. On savait en fin de match qu'on avait les ressources pour aller la chercher. Après, le contenu, on pourra en discuter et faire le point au moment de reprendre l'entraînement.

Comment expliquer vos difficultés ?

D.M.: Tout le monde était reposé mais on a peut-être voulu trop jouer par moments et on a donc perdu beaucoup de ballons. Trop de jeu tue parfois le jeu.

Maintenant, vous allez aborder le Challenge européen avec un déplacement à Gernika et la réception de Rovigo...

D.M. : Le Challenge, on l'aborde avec envie et ambition depuis le début dans l'espoir de se qualifier pour les quarts de finale. C'est bien parti mais il reste deux matchs et il faut prendre le maximum de points possibles. 

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×