Top 14

Mont-de-Marsan: Gagner le respect

Mont-de-Marsan28 - 30Stade Français

Blessés dans leur estime, les Montois veulent remporter une première victoire pour gagner le respect.

 
MdM: Gagner le respect - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Gagner le respect. Avec déjà onze points de retard sur le premier non-relégable, qui n’est autre que le Stade français, son adversaire du jour, les Montois ont, pour un temps au moins, délaissé l’objectif du maintien. Désormais, il s’agit d’une question d’honneur. En s’imposant à domicile contre le Stade français, les Landais veulent montrer qu’ils sont capables de faire chuter une écurie du Top 14.

L’EQUIPE

En l’absence de Vignau-Tuquet et Arrayet, le jeune Claverie hérite encore des commandes de l’attaque landaise. Il sera associé à Pic, titulaire à la mêlée. Opéré de la cheville cet été, le talonneur Taukafa revient enfin dans le groupe. Le flanker Julien Tastet prend le brassard de capitaine.

La STAT

0.- En deux confrontations, Mont-de-Marsan n’a jamais gagné contre le Stade français. Les Parisiens s’étaient imposés en août 2008 à domicile et en janvier 2009 à Guy Boniface.

S.V.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |