Jean-Baptiste Dubié - Mont-de-Marsan - Mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Mont-de-Marsan: Attention, danger

Mont-de-Marsan: Attention, danger

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/08/2012 à 14:30 -
Par Eurosport - Le 25/08/2012 à 14:30
Après une défaite contre Biarritz, le promu montois se prépare à un déplacement forcément difficile à Toulouse.
 

L'ENJEU:

Difficile début de saison pour les Montois. Après s'être incliné la semaine dernière contre Biarritz (35-10), ils se déplacent chez le champion de France en titre. Un déplacement qui s'annonce tout sauf facile, tant l'écart est grand entre les deux équipes. Mais les Landais, qui ont conservé la majorité de leur effectif de Pro D2, n'auront rien à perdre. Cette rencontre leur permettra aussi de continuer leur apprentissage du Top 14.

L'EQUIPE:

Les Montois doivent faire face à une cascade de blessés. Déjà fortement handicapé par les absences de Taukafa, Blanchard, Bost, Arrayet, Taulanga, Britz, ou encore Cabannes, les Landais devront faire sans Antoine Vignau-Tuquet et Jean-Marc Mazzonetto, touchés contre Biarritz. Pour le match contre Toulouse la charnière sera composée de Laurent Magnaval et Thibault Duvallet. Yohann Durquet, titulaire au centre la semaine dernière, occupera ce samedi le poste d'arrière. A l'exception de ce dernier, c'est une ligne d'arrières toute neuve qui officiera. Ainsi Nicholas Price et William Ryder occuperont les ailes alors que Jean-Baptiste Dubie et Seru Rabeni seront titulaires au centre. L'ancien Toulousain Julian Fiorini formera la première ligne, avec Pieter Grobler et Tevita Mailau.

LA STAT:

3.- Comme le nombre de cartons jaunes reçus la semaine dernière par les Montois, par l'intermédiaire de Grobler, Pic et Jagr. Les joueurs de Marc Dantin devront se montrer plus disciplinés à l'avenir, notamment ce samedi face à Toulouse.

N.B.