Article
commentaires
Top 14

Mathieu Blin (Agen): "J'ai la sensation que je ne leur sers pas à grand chose"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/03/2013 à 11:39 -
Par Rugbyrama - Le 03/03/2013 à 11:39
Blin: "J'ai la sensation que je ne leur sers pas à grand chose" L'entraîneur des avants d'Agen, Mathieu Blin, est apparu abattu après la claque reçue samedi à Bordeaux-Bègles (48-17), concurrent direct pour le maintien. Il avoue que la situation est très dure à vivre pour le groupe lot-et-garonnais et croit toujours au maintien.

"Quand on arrive à avoir 25 minutes, devant 30000 personnes, contre une énorme équipe, à être dans le rôle de celui qui a les intentions et même une certaine possession, et aussi peu concrétiser, ne pas alterner suffisamment, manquer deux pénalités, et en onze minutes prendre un 17-0... Sur la 2e mi-temps, à part retenir le fait que les joueurs n'ont pas craqué et qu'ils n'en aient pas pris 100, t'en prends quand même 30... C'est très dur pour nous, pour les mecs. J'ai la sensation que je ne leur sers pas à grand chose finalement. La mêlée a été plutôt correcte, elle a fait jeu égal alors que tout le monde pensait qu'on allait partir sur le toit. Il y a plein de petits détails qu'on n'arrive pas à mettre en place et à l'arrivée t'en prends 50. A part féliciter les joueurs de Bordeaux-Bègles, en plus d'être opportunistes et avoir résisté à 25 minutes qui auraient pu leur mettre le doute, tu ne peux rien dire. L'ampleur (du score) découle quand même d'un décrochage très important à un moment donné dont on doit, nous les coaches, être aussi responsables. Le mental et l'âme sont touchés mais cela fait partie du très haut niveau. Mais on y croit vachement au maintien. On continue de croire en notre destin car on l'a, entre nos mains. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et on a la chance que le bal peut encore résonner."

 
 

commentaires


  • gascon6604/03/2013 19:52

    je pense que les problemes sont à tous les etages..le president a fait de bonnes choses pour le club mais a commis des erreurs notament au niveau recrutement, sans compter le facteur chance...notre ancien staff....vaut mieux rien en dire malgré le bon boulot fait car lors qu'on decide de quitter le navire deux mois apres le debut de saison...pour le nouveau staff il y a un manque d'experience mais pas de manque d'envie ce qui me parait essentiel, sans oublier qu'ils ont decidé de refaire confiance à certains qui ne semblent pas l'avoir rendue...et pour les joueurs, beaucoup de beaux discours mais certains sur le terrain n'ont pas demontré une envie excessive de defendre nos couleurs, apres on a l'effectif en adequation avec nos moyens....les entraineurs n'ont pas reussi ou su motiver certains joueurs...mais difficile quand ils ne veulent pas metre la tête dans la boue...on peut tout dire ou faire, mais si les joueurs n'ont pas l'envie et les cojones ça devient compliqué...bonne route à ceux qui partiront et reste à reconstruire avec nos espoirs et quelques anciens pour les encadrer...

  • matmat6404/03/2013 18:37

    En rentrant dans le stade samedi, j'ai entendu un supporter agenais prédire un 40 points pour le sua! Je veux bien qu on soit supporter mais Quelle erreur d'appreciation! depuis le debut de la saison, j'avais pronostiqué une charette mdm/agen pour la prod2 depuis septembre, pourquoi? parceque l'annonce du nouveau staff agenais ne correspond a aucun projet ni de jeu, ni d'avenir pour les joueurs. l'ubb a compris une chose: s'ils veulent faire venir du monde au stade, il faut proposer du jeu aux spectateurs. Vu le potentiel de spectateurs à bordeaux (ou il y a de plus en plus d'expatriés économiques comme moi) je suis confiant quant a la creation d'une belle equipe pour les annees a venir, à condition de continuer à proposer cet état d'esprit dans le jeu et sur l'engagement sur le terrain (pour ceux qui ne sont jamais venu à chaban, commencez par venir voir du rugby avant le foot!) UBB ALLEZ ALLEZ ALLEZ

  • elguincho04/03/2013 16:09

    @terroir47 à la difference qu'a l'UBBils se sortent le doigt !et ils jouent! je vais quand meme pas hurler de plaisirs devant des guignols qui ne jouent pas lejeu.on soutient le club ,on paye cher ,la bière est a 3euros .on se pèle les miches,et les tracteurs sont en panne .et en plus faut se taire.