Top 14

Marc Baget: "Bayonne veut regarder vers le haut"

Corrigés la semaine dernière sur la pelouse de Clermont (48-3), les Bayonnais se rendent cette fois chez un concurrent direct, le Stade français. A quelques jours de ce rendez-vous, le troisième ligne centre basque, Marc Baget, assure que son équipe continue de progresser.

 
Baget: "Bayonne veut regarder vers le haut" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Comment avez-vous rebondit après cette large défaite au Michelin ?

Marc BAGET: En nous concentrant sur nous-mêmes, et sur notre jeu. Depuis plusieurs semaines, nous nous attachons à mettre en place ce que nous travaillons à l’entraînement. Nous voyons que cela commence à payer, même s’il reste beaucoup de travail. Mais l’ensemble est encourageant.

Le match contre Clermont est donc un accident de parcours ?

M.B.: Le score est lourd, indéniablement. Mais j’estime que Clermont est, actuellement, l’une des meilleures équipes en France, voire en Europe. Nous avons évacué rapidement cette défaite. La séance vidéo a été, comme toujours, très instructive. Nous avons identifié les points positifs et négatifs de notre prestation, et surtout ceux que l’on peu rectifier très rapidement, dès ce week-end ?

Et quels sont-ils ?

M.B.: Sans trop entrer dans les détails, on peut dire que notre indiscipline nous a coûté cher à Clermont (les Bayonnais ont reçu deux cartons jaunes, ndlr.). C’est une chose que nous devons rapidement rectifier. Nous devons aussi nous appliquer à mieux tenir le ballon.

Quel regard portez-vous sur le Stade français ?

M.B.: A domicile, c’est une équipe redoutable, qui ne perd que très rarement. Elle est dotée d’une épine dorsale où l’on trouve tous leurs leaders, qui emmènent toute l’équipe dans leur sillage. Pour notre part, nous avons laissé filer trop de points en première partie de saison. Nous voulons à nouveau regarder vers le haut.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |