Top 14

Toulouse: A peine arrivé, Maka prolonge

Edwin Maka n’aura pas mis longtemps à convaincre l’encadrement toulousain de le conserver. Il vient de signer un contrat de cinq ans.

 
Maka déjà prolongé - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Son recrutement, pourtant, n’était pas le plus détonnant de l’inter-saison toulousaine. Arrivé dans la discrétion au milieu des Antoine Guillamon et Vasil Kakovin, arrachés respectivement à Lyon et Brive au prix de négociations financières féroces, du grand espoir Gaël Fickou et de Yoann Huget, auréolé de son statut d’international français (25 ans, neuf sélections), Edwin Maka venait assurer l’avenir des champions de France. Dès la première journée de Top 14, c’est pourtant lui qui a éclaboussé de son talent le match Toulouse-Castres. Rentré à la 52e minute en numéro 8, en lieu et place de Louis Picamoles, le jeune joueur (19 ans) d’origine tonguienne signait sa première sortie officielle en Rouge et Noir par une action de grande classe: à huit minutes de la fin, alors que les Toulousains étaient à la peine et menés depuis la 54e minute, Maka partait dans le fermé, fixait deux défenseurs et, après contact, lâchait un caviar pour son ailier Matanavou qui filait à l’essai.

Un contrat de cinq ans

Un rôle décisif qui n’a pas tardait à être récompensé. Alors qu’il était arrivé avec le statut de joueur espoir, Edwin Maka vient d’être promu en signant son premier contrat professionnel... pour 5 saisons ! Les Toulousains n’avaient visiblement pas l’intention de se faire chiper leur nouveau colosse (2m02 pour 130kg). "Après Isitolo et Finau, la saga Maka s'inscrit à nouveau sur du long terme en rouge et noir. Souhaitons à Edwin la même réussite que ses illustres aînés", commente le site internet du club haut-garonnais. Sa première, en tout cas, promet.

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |