Article
commentaires
Top 14

Lorenzetti: "Rien n'est fait pour l'Arena 92"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/10/2012 à 18:47 -
Par Rugbyrama - Le 15/10/2012 à 18:47
Lorenzetti: "Rien n'est fait pour l'Arena 92"Le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a affirmé lundi que "rien n'est fait" encore qui permette de commencer les travaux de l'Arena 92, le futur stade du club situé à Nanterre mais bloqué notamment par des recours à répétition de riverains.
 

"Contrairement à ce qu'on dit, rien n'est fait. Les discussions sont toujours en cours. Ce n'est pas simple et j'avoue une certaine lassitude depuis cinq ans que le projet est lancé. Si on veut pouvoir livrer comme on l'espère fin 2015, il faut commencer les travaux avant la fin de l'année", a-t-il déclaré lors de l'inauguration du nouveau centre d'entraînement du club au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).

Le président s'est étonné du blocage de son projet qui bénéficie d'un "quasi-consensus", va créer "2.000 emplois", coûter "presque zéro centime" aux collectivités locales et qui est soutenu "par deux enquêtes qui ont montré que 75% puis 80% des Nanterriens y sont favorables".

"Si on n'y arrive pas, ce que je n'espère pas, je suis définitivement vacciné du rugby, j'ai le virus, je continuerai et on trouvera un autre endroit pour accueillir nos matches. On n'abandonnera pas. Nous avons repoussé six recours d'associations de riverains sur sept, il en reste un. Les délais nous ont obligés à renégocier les prix. Et Vinci, comme beaucoup d'entreprises, n'est pas en très bonne santé en ce moment. On discute pour trouver un prix qui soit le meilleur pour eux et le plus acceptable pour nous", a expliqué Jacky Lorenzetti qui espère obtenir des réponses "d'ici la fin du mois".