Jacky Lorenzetti - clermont racing metro - 9 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Lorenzetti: "Quesada continuera au Racing-Métro"

Lorenzetti: "Quesada continuera au Racing-Métro"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/11/2012 à 11:24 -
Par Rugbyrama - Le 29/11/2012 à 11:24
Ce jeudi, le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, a tenu à clarifier la situation de son staff, évoquant ainsi l'avenir de Gonzalo Quesada, l'entraineur en chef.
 

Depuis l’annonce du départ de Castres à la fin de saison du duo d’entraineurs, Labit et Travers, et leur possible venue au Racing-Métro, nombreuses interrogations planaient sur l’avenir de Gonzalo Quesada, actuellement entraîneur en chef du club francilien. Ce jeudi, son président Jacky Lorenzetti a tenu à clarifier la situation: "Pour Gonzalo, c'est sûr qu'il continuera à être dans l'équipe. On est en train de finaliser avec les entraîneurs sa position exacte (…) Il a envie de rester avec nous, il a eu des propositions de clubs de Top 14 qu'il a refusées, c'est dire son envie de rester. Il va continuer à nous apporter ".

Lorenzetti: "Une nouvelle organisation"

Si l’ancien demi d’ouverture international argentin devrait donc bien rester dans l’organigramme sportif du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti n’a pas caché que de nombreux changements devraient avoir lieu. "J'ai joué franc-jeu avec Gonzalo Quesada, Pierre Berbizier, 'Pato' Noriega et Simon Raiwalui (tous deux en charge des avants, ndlr) en disant dès le mois de mai que j'envisageais une nouvelle organisation pour la saison suivante. Ils ont accepté le challenge en connaissance de cause et avec enthousiasme".

Restait alors le cas de Pierre Berbizier, entraineur au club depuis 2007. Durant l’intersaison, il avait laissé son poste d’entraineur à Gonzalo Quesada, et était passé directeur général en charge du sportif. Lui aussi devrait changer de poste comme l’explique Jacky Lorenzetti : "Pierre est toujours directeur général du club, on discute autour de ses futures fonctions. On essaie l'un et l'autre de faire en sorte qu'il reste attaché au Racing, pour continuer à écrire l'histoire ensemble et préserver notre amitié".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×