Cameron Treloar - Agen Bordeaux-Bègles - 29 septembre 2012 - AFP
 
Top 14

Bordeaux-Bègles: Un bonus défensif et des regrets…

Bordeaux-Bègles: Un bonus défensif et des regrets…

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/09/2012 à 13:32 -
Par Rugbyrama - Le 30/09/2012 à 13:32
Les hommes de Raphael Ibanez se sont inclinés de justesse à Armandie (19-15), dans un derby de la Garonne qui aura vu les Agenais leur donner une leçon de réalisme…
 

Il est des matchs que l’équipe vaincue regagnerait sûrement huit fois si on devait le rejouer à dix reprises. Le SUALG-UBB qui s'est joué à Armandie samedi soir pourrait être de cette veine là pour les Bordelo-Bèglais. Bien qu'ils aient quitté le Lot-et-Garonne avec un point du bonus défensif, les hommes de Raphaël Ibanez l'ont fait avec quelques certitudes mais surtout beaucoup de regrets. Pourquoi ? Parce que l’UBB s’est montrée dominatrice en mêlée fermée, entreprenante dans le jeu, notamment avec de longues séquences, qui restèrent toutefois inabouties. 

Un manque de réalisme donc. "Sur ce match on se contentera du points de bonus défensif. Ce sont des petits détails qui font que le match ne tourne pas en notre faveur, expliquait Vincent Etcheto, entraîneur des lignes arrières après la rencontre. Et le technicien de pointer quelques décisions arbitrales: "L’essai refusé à Lopez à la 11eme minute mérite, à mon sens, d’être revu… De plus Camille Lopez rate trois pénalités faciles, dont deux face aux poteaux. Quelques en-avant non sifflés pour le SUALG aussi… Nous avons affronté un candidat au maintien qui mérite sa victoire de par son pragmatisme et son réalisme".

Etcheto: "On retrouve notre jeu"

L’UBB devra apprendre à être plus réaliste à l’avenir. Mais Vincent Etcheto retire toutefois du positif de cette prestation. "Si l’équipe joue comme ça on s’en sortira. Le but c’est de s’en sortir, pas de jouer l’Europe. Ce qu’on a pas su faire depuis le début de la saison on commence à le mettre en place aujourd’hui, on retrouve notre jeu". Les Girondins doivent donc continuer sur cette voie et préparer cette semaine la réception du Stade toulousain, "sparring-partner" idéal selon Vincent Etcheto: "On retiendra qu’on a fait un grand pas sur le jeu, on doit continuer à produire ce rugby là qui est celui qu’on veut. Et qu’on y mette de l’efficacité ! De toute façon on va continuer à bosser car on a un bon groupe. Et dès la semaine prochaine on pourra se jauger face au Stade toulousain". Un nouveau derby de la Garonne qui opposera l’UBB revancharde et des Stadistes qui semblent avoir définitivement lancé leur saison…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×