Frederic Michalak - toulouse toulon - 29 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, 20e journée - Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 01/03/2013 à 13:14 -
Par Rugbyrama - Le 01/03/2013 à 13:14
Retrouvez les pronostics de rugbyrama.fr pour les matchs de la 20e journée, marquée par les affiches Toulon-Toulouse, Bayonne-Biarritz et Castres-Montpellier.

Les matchs phares

Bayonne-Biarritz: Après avoir fait tourner son effectif contre le Stade toulousain, Bayonne va aligner une équipe au complet pour le derby basque. Battus à Aguilera par le Racing Métro, les Biarrots ont également changé la moitié de leur XV de départ. Déjà vainqueurs à l’aller (16-15), les Bayonnais profitent d’un léger avantage, évoluant à Jean-Dauger et demeurent dans une spirale plus positive depuis début 2013. Victoire de l’Aviron en perpective, bonus défensif pour le BOPB.

Castres-Montpellier: Rencontre cruciale entre deux prétendants aux phases finales. Les Castrais devraient profiter de l’apport de leurs internationaux de retour: Claassen, Samson et Evans alors que Montpellier va pouvoir compter sur Trinh-Duc et Beattie. A Pierre-Antoine, Castres n’a plus perdu contre Montpellier depuis 2008-09 durant la phase régulière. C’est dire la tâche qui attend les Héraultais. Voilà pourquoi nous voyons les Tarnais s’imposer. Bonus défensif pour le MHR.

Toulon-Toulouse : Le choc de cette vingtième journée incontestablement. Si cette confrontation entre les deux derniers finalistes du championnat apparait alléchante sur le papier, pas certain que les Toulousains réussissent longtemps à rivaliser puisqu’ils vont aligner une équipe largement remaniée pour l’occasion. Nous misons donc sur un succès de Toulon.

Les autres matchs

Stade français-Clermont : Toujours invaincus à domicile, les Parisiens voient un obstacle de taille se dresser devant leur route. Car, si les Clermontois ont continué d’impressionner sans leurs internationaux, avec les retours de ceux-ci, ils vont s’avérer encore plus redoutables à manœuvrer. Victoire de Clermont en perspective, bonus défensif pour le Stade français.

Bordeaux-Bègles-Agen : Certainement le match qui devrait laisser le plus de dégâts pour le vaincu. Depuis de nombreuses semaines maintenant, les deux clubs mènent une lutte permanente pour leur maintien. A Chaban-Delmas, nous donnons un petit avantage à l’UBB. Bonus défensif pour Agen.

Racing Métro-Grenoble : Après un début de championnat en demi-teinte, le Racing Métro a réussi à intégrer les six premières places grâce à une série de six succès de rang. Au contraire, Grenoble connait un petit coup de moins bien depuis le début de 2013. A domicile, nous voyons les Franciliens l’emporter et ne pas être loin d'un bonus offensif.

Mont-de-Marsan-Perpignan : Quasiment condamnés à la relégation, les Montois cherchent à entretenir l’espoir à domicile. Mais face à des Perpignanais qui ont perdu seulement une fois lors de leurs cinq dernières rencontres, cela ne devrait pas suffire pour autant. Succès de Perpignan.

 
 

commentaires


  • Jérémy Dathy02/03/2013 23:16

    Pour clore cette conversation, commencée AVANT cette 20e journée, je t'invite à lire les commentaires postés sur le compte-rendu du match qui s'intitule "Toulon tient sa revanche" et les commentaires des Toulousains au sujet du match Toulon-Toulouse.

  • pépito3602/03/2013 19:27

    tant mieux !!!

  • pépito3602/03/2013 19:26

    tous les Toulonnais ne sont pas arrogants !!!! Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac c'est un peu facile ...