Nyanga - Agen Toulouse - septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 08/02/2013 à 15:52 -
Par Rugbyrama - Le 08/02/2013 à 15:52
Retrouvez les pronostics de notre site pour les rencontres de la 17e journée avec notamment Racing-Métro-Clermont ou encore le derby Agen-Toulouse.
 

Les rencontres phares

Racing-Clermont : Affiche tronquée entre deux équipes privées de nombreux internationaux. Le Racing éprouve même des difficultés au poste de pilier droit et va devoir composer. Du côté auvergnat, la formation a malgré tout fière allure et les hommes de Cotter, désormais troisièmes, souhaitent réagir après la défaite à Perpignan. Nous voyons le gros coup de cette 17e journée et un succès à l’extérieur de Clermont.

Bayonne-Perpignan : Bayonne reste sur quatre succès consécutifs à Jean-Dauger en championnat et les dernières prestations se sont avouées encourageantes. Ayant pris leurs distances par rapport à la zone rouge, les Basques se sont enlevés une grosse pression et semblent désormais libérés. Perpignan, qui doit composer sans les internationaux, lorgne sur la sixième place qualificative mais n’a pas remporté la moindre victoire à l’extérieur cette saison. Nous jouons sur un succès de Bayonne et un bonus défensif pour l’Usap.

Castres-Stade français : Réaction attendue du côté de Castres, qui n’a plus remporté le moindre succès depuis le 30 décembre 2012. Retombé à la cinquième place, le CO a besoin des quatre points pour garder une avance confortable sur ses poursuivants. En face, le Stade français revient fort mais peine toujours autant à l’extérieur. A Pierre-Antoine, nous misons sur un succès de Castres. Aucun bonus en perspective.

Montpellier-Biarritz : Privé de cinq internationaux, tous des cadres essentiels, le MHR se trouve en danger sur ses terres. S’ils possèdent une avance confortable de sept unités sur Perpignan, premier non qualifié, les Héraultais pourraient se retrouver sous pression en cas de revers à domicile. Biarritz, qui doit se passer de Traille, veut rester au contact du bon wagon et cela passe par un exploit hors de ses bases. Ce que les Basques n’ont sur guère réussir cette saison. Courte victoire de Montpellier, bonus défensif pour le BOPB.

Les autres rencontres

Mont-de-Marsan-Grenoble : Lanterne rouge du Top 14, Mont-de-Marsan a démontré de réels progrès ces dernières semaines, sans pour autant réussir à remporter son deuxième succès de la saison en championnat. Battu largement au Stade français lors de la dernière journée (35-6), Grenoble devra également réagir pour rester dans la course aux phases finales. Dans un match qui s’annonce serré, les Grenoblois devraient l’emporter avec une marge minime.

Bordeaux-Bègles-Toulon : Avant-dernier du championnat avec sept revers de rang, Bordeaux-Bègles doit rapidement retrouver le chemin de la victoire pour remporter son duel à distance avec Agen dans la course au maintien. Mais le leader Toulon, avec son effectif pléthorique, apparait  cependant  favori de cette rencontre. Victoire toulonnaise en perspective.

Agen-Toulouse : En quête de points pour son maintien, Agen souhaiterait profiter de ce week-end de doublon pour surprendre le Stade toulousain sur sa pelouse d’Armandie. Pourtant, malgré de nombreux internationaux absents, le champion de France en titre semble encore en mesure de disposer du SUALG. Nous misons sur une victoire de Toulouse, bonus défensif pour Agen.