Julien BARDY - Clermont Perpignan - 24 mars 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/01/2013 à 17:13 -
Par Rugbyrama - Le 24/01/2013 à 17:13
Retrouvez les pronostics de notre site pour les rencontres de la 16e journée avec notamment les rencontres phares Perpignan-Clermont et Toulouse-Biarritz.
 

Les matchs phares

Bayonne-Castres: Alors qu’ils restent sur quatre défaites de rang (2 en Top 14 et 2 en H Cup), les Castrais vont devoir vite reprendre une dynamique positive sous peine de voir le trio de tête s’échapper.  Les Tarnais sont également sous la menace de Grenoble et Montpellier. Pourtant, le déplacement à Jean-Dauger ne s’annonce pas de tout repos pour eux, Bayonne n’ayant perdu à domicile cette saison que contre Clermont, le Racing-Métro et Toulouse. Dans cette rencontre qui promet d’être indécise, nous voyons un succès de Bayonne et le bonus défensif pour Castres.

Perpignan-Clermont: Dans ce qui apparait comme le choc de cette seizième journée de Top 14, difficile de dire avec certitude qui va l’emporter. Car, les Perpignanais n’ont été battus qu’une seule fois à Aimé-Giral depuis le début de saison et auront à cœur de prendre leur revanche sur la lourde défaite subie au Michelin lors du match aller (53-31). Capables d’élever leur niveau de jeu lors des gros rendez-vous (Toulouse, Montpellier), les hommes de Marc Delpoux devront se montrer irréprochables face aux Clermontois, en pleine confiance actuellement. Léger avantage à l’Usap. Clermont devrait ramener le bonus défensif.

Toulouse-Biarritz: Vexés par leur élimination de la H Cup à Leicester dimanche dernier, les Toulousains seront en quête de rachat devant leur public si exigeant. Dans la lutte qui les oppose entre autres à Toulon et Clermont au classement, les Haut-Garonnais ne peuvent pas se permettre de perdre des points en route à domicile. Et c’est une équipe de Biarritz avec un effectif diminué qui va se présenter au Stade Ernest-Wallon ce vendredi. Une raison de plus de miser sur une victoire des Toulousains, champions de France en titre. Aucun point de bonus distribué de part et d’autre.

Les autres rencontres

Toulon-Mont-de-Marsan: L’écart entre le leader du classement et la lanterne rouge apparait si grand qu’il est difficile d’imaginer un coup des Montois, qui plus est à Mayol. Quasiment intouchables depuis le début de saison, les hommes de Bernard Laporte ont pourtant subi deux défaites lors de leurs trois dernières rencontres disputées (Racing-Métro et Montpellier). Les Varois devraient rectifier le tir en décrochant un bonus offensif.

Agen-Montpellier: Auréolés de leur victoire de prestige contre Toulon en H Cup (23-3), les hommes de Fabien Galthié voudront confirmer leur montée en puissance à Agen. Même s’ils auront l’avantage d’évoluer dans leur stade, les Lot-et-Garonnais ne devraient pas avoir les armes pour lutter. Succès du MHR en perspective, bonus défensif pour le SUALG.

Bordeaux-Bègles-Racing-Métro: Sans le moindre succès au compteur, toutes compétitions confondues, depuis le 27 octobre, les Bordelo-Béglais ont une opportunité de dépasser les Agenais au classement et de sortir de la zone rouge face à une formation francilienne très irrégulière. Victoire de Bordeaux-Bègles, bonus défensif pour le Racing-Métro.

Stade français-Grenoble: Pour la quatrième fois de l’année, Parisiens et Grenoblois vont croiser le fer. Pour le moment, ce sont les hommes de Fabrice Landreau qui mènent deux victoires à une. Mais, le Stade français est toujours invaincu à Charléty cette saison, une donnée à prendre en compte forcément. La rencontre devrait se jouer sur des détails. Avantage Stade français, bonus défensif pour Grenoble.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×