Burotu - Biarritz Perpignan - 17 février 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 15:36 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2012 à 15:36
En cette période de doublon, retrouvez les pronoctics de rugbyrama sur la 11e journée de championnat avec notamment Clermont-Toulon et Biarritz-Perpignan.
 

LES MATCHS PHARES

Toulouse-Montpellier: Avec le départ des internationaux et des absences de taille (Dusautoir, Albacete), Toulouse ne reçoit pas Montpellier dans les meilleures dispositions en ouverture de la onzième journée. Pour autant, si les Héraultais semblent avoir un coup à jouer en Haute-Garonne, les statistiques, elles, ne parlent pas en leur faveur. Les Toulousains, en effet, n’ont plus perdu un match de doublon depuis la saison 2006-07…Avantage donc à Toulouse. Aucun point de bonus en perspective.

Clermont-Toulon: C’est l’affiche de cette onzième journée de Top 14. Malgré une rencontre à domicile et une invincibilité de 49 matchs à Marcel-Michelin en championnat, les Clermontois ne partent pourtant pas favoris, privés de très nombreux internationaux français. Au contraire, Toulon pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif, renforcé par les revanchards Gunther et Martin, non retenus dans les 23 Bleus pour l’Australie. Nul doute que ces deux-là auront à cœur de prouver à Philippe Saint-André qu’ils méritaient mieux. Nous voyons une victoire de Toulon sur un petit écart. Bonus défensif pour Clermont.

Biarritz-Perpignan: Après une série de six défaites de rang en championnat, les Biarrots doivent rapidement reprendre leur dynamique positive afin de ne pas gâcher leur bon début de saison. Les Basques pourront également compter sur le retour de l’indispensable Dimitri Yachvili, de quoi certainement redonner de l’allant au BOPB. C’est pour cette raison que nous misons sur un succès de Biarritz, avec une petite marge face à Perpignan, qui devrait toutefois empocher le bonus défensif.

Les autres matchs

Stade français-Agen: Le Stade français reste sur deux prestations solides face au Stade toulousain et Toulon. A domicile, depuis le début de saison, les Parisiens n’ont jamais été défaits, c’est dire la difficulté de la tâche qui attend les Agenais. Victoire du Stade français.

Racing Metro-Mont-de-Marsan: Avec la réception de Mont-de-Marsan, bon dernier du classement avec aucune victoire au compteur, la mission du Racing-Métro est simple: il faut prendre le maximum de points. Pour cette rencontre, nous voyons une victoire large des Franciliens avec le bonus offensif à la clé.

Bordeaux-Bègles-Castres: Redevenus relégables lors de la dernière journée, les Bordelo-Béglais n’ont pas le choix : la victoire  face à Castres est impérative ce week-end sous peine de se mettre dans une situation peu confortable. A Chaban-Delmas, antre qui leur sourit régulièrement, les Girondins devraient l’emporter avec un petit écart face aux Tarnais. Bonus défensif pour Castres.

Grenoble-Bayonne: Équipe surprise du début de saison, le champion de Pro D2 en titre, Grenoble, a une occasion à domicile d’en finir avec les ambitions de maintien et se positionner comme outsider légitime aux phases finales. C’est pour cela que nous misons sur le succès du FCG face à l’Aviron bayonnais.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×