Rolland - Castres Perpignan - 31 décembre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 31/10/2012 à 14:08 -
Par Rugbyrama - Le 31/10/2012 à 14:08
Retrouvez tous les pronostics de notre site pour les rencontres de la 10e journée de Top 14 avec des rencontres très serrées en perspective...

Les matchs phares

Castres-Perpignan : Après sa bonne opération réalisée le week-end dernier à Agen, Castres entend confirmer face à Perpignan. Les feux sont au vert coté tarnais et le CO part favori dans cette rencontre, n’ayant pas perdu dans son antre de Pierre-Antoine cette saison, toutes compétitions confondues. L’Usap, pour sa part, ne voyage pas très bien avec quatre défaites en autant de rencontres de championnat et seulement deux maigres points de bonus défensifs empochés. Des statistiques édifiantes et qui nous laissent présager un succès de Castres. Nous accordons malgré tout un bonus défensif aux Catalans.

Toulouse-Racing : Voilà deux équipes en quête de rachat. Pour ne pas avoir su concrétiser toutes ses occasions, le champion en titre s’est incliné au Stade français alors que les Franciliens ont craqué au pire des moments à Perpignan, s’inclinant sur le fil. Toulouse se doit de gagner pour ne pas être largué par Toulon et Clermont alors que le Racing aspire à rester au contact du wagon des qualifiés. A coup sûr, cette rencontre se jouera sur des détails et nous donnons un léger avantage à Toulouse, qui évoluera à domicile. Bonus défensif pour le Racing.

Bayonne-Bordeaux-Bègles : Dans la lutte pour le maintien, cette rencontre vaut très cher. Il sera intéressant de voir comment Bayonne va réagir après l’humiliation subie à Toulon. Les Basques savent qu’une défaite à Jean-Dauger (ce qui serait déjà la troisième à domicile) les plongerait dans un début de crise et n’ont pas oublié que l’an passé, l’UBB était venue s’imposer sur leurs terres. Bordeaux-Bègles, pour sa part, cherchera à grappiller le moindre point, cinq jours après avoir assommé Mont-de-Marsan, la lanterne rouge. Nous misons sur un court succès de Bayonne, bonus défensif pour l'UBB.

Les autres rencontres

Grenoble-Biarritz: Après la défaite à Montpellier et profitant du retour de leur troisième ligne sud-africain, Shaun Sowerby, les Grenoblois espèrent retrouver leur dynamique. Pour Biarritz, au contraire, la situation est un peu plus inquiétante avec une série de cinq revers consécutifs en championnat. Pour les Biarrots, il faut donc stopper l’hémorragie rapidement sous peine de gâcher le bon début de saison. A domicile, nous pronostiquons sur un succès de Grenoble, bonus pour le BOPB.

Agen-Clermont: Avant-derniers du Top 14, les Agenais ont déjà laissé beaucoup de points à domicile. Et ce n’est malheureusement pas ce week-end que les Lot-et-Garonnais devraient inverser cette tendance avec la réception de Clermont, deuxième. La logique voudrait que ce soit les Clermontois qui l’emportent, vu leur forme actuelle et celle de leur adversaire. Victoire donc de l’ASMCA, bonus défensif pour Agen.

Toulon-Stade français : Toulon, leader incontesté, a réalisé une prestation offensive très aboutie contre Bayonne samedi dernier, passant la bagatelle de huit essais. Il semble peu probable que la dynamique très positive des Varois soit stoppée par le Stade français, malgré le plein de confiance emmagasiné après le succès devant Toulouse. Nous voyons Toulon s’imposer avec le bonus offensif, comme lors de ses trois réceptions cette saison en Top 14.

Montpellier-Mont-de-Marsan : Le Stade montois, malgré une féroce envie de bien faire, semble totalement décroché et la saison pourrait paraître bien longue pour la formation landaise. Montpellier, qui s’évertue à mettre beaucoup de volume dans son jeu, cherchera à réaliser le carton plein face aux Montois. Nous pensons sincèrement que le MHR réalisera sa mission. Victoire bonifiée pour les hommes de Galthié.