Bonello - Castres Agen - Septembre 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/10/2012 à 17:21 -
Par Rugbyrama - Le 26/10/2012 à 17:21
Retrouvez les pronostics de notre site sur les rencontres de la neuvième journée. Nous voyons Castres et Bordeaux-Bègles s'imposer à l'extérieur.
 

Les matchs phares...

Clermont-Biarritz: Ce n’est pas anodin mais Biarritz est la dernière équipe à s’être imposée en championnat à Clermont. Il faut remonter toutefois à novembre 2009 et depuis, l’ASMCA s’est montrée impériale dans son antre. Auteur de deux prestations convaincantes et abouties en H Cup, Clermont a engrangé un maximum de confiance, ce qui en fait une formation des plus redoutables actuellement. Nous voyons les Auvergnats continuer dans la même voie et s’imposer. Pas de bonus défensif pour les Basques.

Stade français-Toulouse: Pour la trentième fois de son histoire, le Stade français évoluera au Stade de France. Pour ce match de gala, le «faux pas est interdit» comme l’a indiqué sur notre site l’entraîneur parisien, David Auradou. Son équipe est engluée à la onzième place et une défaite compliquerait sérieusement sa saison. Toulouse, le double champion de France en titre, se présente pour sa part sans plusieurs cadres (McAlister, Picamoles, Dusautoir…), Guy Novès ayant plutôt mis l’accent sur la rencontre jeudi face au Racing. Le Stade français devrait s’imposer et Toulouse récupérer le bonus défensif.

Perpignan-Racing: A coup sûr un tournant dans la saison ces deux équipes. Perpignan, neuvième, ne peut se permettre de perdre à Aimé-Giral sous peine de rater le bon wagon dans la course à la qualification. En face, le Racing reste sur une défaite à domicile contre Montpellier et se doit de récupérer les points perdus. Pas une mince affaire, d’autant qu’en suivant, les Franciliens se rendront à Toulouse. Un calendrier pas évident à négocier également pour l’Usap qui ira dans la foulée à Biarritz, puis à Castres. Au terme d’une rencontre très serrée, et qui devrait se jouer sur des détails, nous jouons sur une victoire catalane et un bonus défensif pour le Racing.

Les autres rencontres...

Toulon-Bayonne: Malgré leur bonne dynamique de quatre victoires de rang toutes compétitions confondues, les Bayonnais ne font pas office de favoris en déplacement à Mayol. Car, outre la domination des Toulonnais depuis le début de saison, les Basques se déplacent dans le Var avec un effectif remanié. Victoire de Toulon, certainement avec le bonus offensif. 

Montpellier-Grenoble: Avec les Argentins de retour des Four-Nations, l’équipe de Montpellier n’a plus tout à fait les mêmes prétentions. Contre Sale, les Montpelliérains ont démontré leur montée en puissance. Alors qu’ils vont affronter coup sur coup les deux promus, Grenoble et Mont-de-Marsan, les Héraultais devraient faire le plein au niveau comptable, avant d’affronter Toulouse. Nous misons sur Montpellier, sans bonus.

Agen-Castres: Mal en point au classement, les Agenais ont grillé de nombreux jokers et cette rencontre à domicile apparait comme une chance de redonner de la confiance au groupe. Malheureusement, les Castrais se posent comme des adversaires redoutables, auréolés de leur succès de prestige contre Northampton, leader du Premiership, en H Cup le week-end dernier. Si la rencontre devrait être serrée, nous voyons un succès de Castres avec un écart infime. Bonus défensif en perspective pour les Agenais.

Mont-de-Marsan-Bordeaux-Bègles: Match de la peur entre Montois et Bordelo-Béglais. Pour Mont-de-Marsan, lanterne rouge du Top 14, cette rencontre est cruciale afin de ne pas voir l’écart se creuser un peu plus encore avec son principal concurrent actuel au maintien. Pour Bordeaux-Bègles en revanche, un succès permettrait de se relancer un peu. Avantage à l’UBB sur cette rencontre, bonus défensif pour Mont-de-Marsan.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×