Guyot - Biarritz - 10 février 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Les pronostics de rugbyrama

Les pronostics de rugbyrama

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 31/08/2012 à 17:05 -
Par Rugbyrama - Le 31/08/2012 à 17:05
Retrouvez les pronostics de rugbyrama pour la 3e journée de championnat avec un choc entre les premiers de la classe, Biarritz et Toulouse.
 

LES MATCHS PHARES

Biarritz-Toulouse: Les leaders biarrots ont prouvé lors des deux premières journées qu’ils avaient retenu les leçons de l’an passé et surtout qu’ils avaient les moyens de bien figurer malgré l’absence de joueurs cadres comme Harinordoquy et surtout leur maître à jouer Yachvili. Pour cette rencontre, nous misons donc sur une courte victoire des Biarrots. Les Toulousains, qui n’ont pas encore affiché leur meilleur visage, devraient néanmoins pouvoir accrocher le bonus défensif lors de leur voyage à Aguilera.

Castres-Bayonne: Si les Castrais ont réussi à empocher leur premier succès de la saison en championnat face à Grenoble (30-13), il y a eu comme un goût d’inachevé puisqu’ils ont perdu le bonus offensif dans les derniers instants de la partie. Le fait de jouer à Pierre-Antoine, une nouvelle fois, devrait faire pencher la balance en leur faveur, même si nous voyons les Bayonnais ramener le bonus défensif grâce à Jacques-Louis Potgieter, leur buteur retrouvé. Victoire de Castres en perspective.

Clermont-Perpignan: Choc en perspective entre des Clermontois qui sont vexés de leur dernière sortie contre Montpellier (8-13) et des Perpignanais qui restent sur deux défaites de rang, malgré un recrutement de qualité à l’intersaison. Pour leur premier match de la saison à Marcel-Michelin, les Auvergnats de Vern Cotter auront à cœur de briller devant leur public. Avantage donc aux Jaunards, qui n’ont plus perdu à domicile depuis novembre 2009. Les hommes de Marc Delpoux devraient ramener pour leur part le bonus défensif.

Les autres rencontres

Grenoble-Stade français: Pour sa première à domicile, le promu grenoblois n'a pas le droit à l'erreur sous peine de se mettre sous pression pour le maintien. Depuis plus d’un an, le Stade français n’est guère performant à l’extérieur. Il n’a rien ramené de son voyage à Bayonne samedi dernier. Nous jouons sur un succès du FCG.

Montpellier-Agen: Le MHR a montré un tout autre visage la semaine dernière face à Clermont et nul doute que les hommes de Galthié voudront enchaîner. Agen, pour sa part, n’est pas au mieux avec deux revers à la maison. Victoire de Montpellier en perspective.

Racing-Bordeaux-Bègles: Malgré une belle copie, le Racing s’est incliné à domicile face à Toulon, perdant des points précieux en vue de la qualification. Les Franciliens auront donc à cœur de relever la tête et les Bordelais, irréguliers à l’extérieur, pourraient en faire les frais. Misons sur un succès du Racing.

Mont-de-Marsan-Toulon: Pas gâté par le calendrier, le promu montois enchaîne avec un troisième match délicat face à Toulon qui ne cesse d’impressionner. Le RCT a déjà gagné deux rencontres à l’extérieur et ne devrait pas laisser l’opportunité de réussir la passe de trois. Même si les Montois, très joueurs, vont s’accrocher, Toulon part avec les faveurs de nos pronostics.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×