Bobo - Racing Montpellier - 26 aout 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 05/10/2012 à 16:08 -
Par Rugbyrama - Le 05/10/2012 à 16:08
Retrouvez les pronostics de la 8e journée de rugbyrama.fr avec notamment les chocs Biarritz-Toulon et Racing-Montpellier.

LES MATCHS PHARES

Castres/Clermont: Battus par les Montpelliérains de Fabien Galthié la semaine dernière après leur défaite à Toulon, les Castrais du duo Labit-Travers ont l’obligation de l’emporter afin de revenir dans la première partie de tableau. Clermont, de son côté, aura envie de préparer au mieux la H Cup. La rencontre promet donc d’être serrée. Nous misons sur un succès de Castres avec le bonus défensif pour les Clermontois.

Biarritz/Toulon: Après avoir "fait tourner" contre Toulouse, Bernard Laporte et ses hommes ont une occasion de marquer au fer rouge un outsider au titre. Pour les Biarrots, la première titularisation de l’ouvreur néo-zélandais Matt Berquist  est forcément attendue, surtout après la défaite dans le derby basque dimanche dernier contre Bayonne. Si l’issue de la rencontre risque de se jouer sur des détails, difficile de départager les deux équipes. Nous pronostiquons pour un résultat nul.

Racing/Montpellier: Avant le début de cette huitième journée, les Racingmen ne figurent pas dans les six premières places synonymes de phase finale. Battus chez le promu grenoblois (13-27), les Franciliens doivent reprendre leur dynamique positive et cela passe par un succès contre Montpellier, équipe pourtant en forme depuis quelques semaines. Léger avantage dans ce match au Racing Metro cependant. Le MHR devrait faire bonne figure tout de même et prendre le bonus défensif.

Les autres matchs...

Mont-de-Marsan/Stade français: Les Montois réalisent la pire entame de l’histoire du Top 14 avec un compteur toujours vierge de points après sept journées. Et pourtant, les Landais montrent beaucoup d’abnégation, de courage et ne sont guère récompensés de leurs efforts. Face au Stade français, friable hors de ses bases, Mont-de-Marsan va-t-il enfin débloquer la situation ? Nous le pensons. Bonus défensif pour le Stade français.

Grenoble/Perpignan: Le promu isérois constitue la belle surprise de ce début de saison, affichant de très bonnes dispositions sur le plan offensif. La semaine passée, le FCG n’est pas passé loin d’un succès bonifié face au Racing. Une performance de taille que Grenoble va tenter de rééditer. Perpignan, après son probant succès contre Toulouse, n’apporte plus les mêmes garanties. Succès en vue pour Grenoble.

Bayonne/Agen: Bayonne s’est offert une belle bouffée d’oxygène après son succès, au courage, dans le derby basque la semaine dernière. Une victoire sur laquelle les hommes de Deylaud et Lanta, qui retrouvent leur ancien club, veulent capitaliser. Agen, qui reste sur trois victoires consécutives, sera libéré et n’aura aucun impératif de résultat. Nous jouons sur un succès de Bayonne, bonus défensif pour le SUALG.

Bordeaux-Bègles/Toulouse: L’UBB n’est pas au mieux et se retrouve relégable après sept journées. Une réaction semble urgente. La venue de Toulouse, champion en titre, n’augure rien de bon. Mais n’oublions pas que les hommes d’Ibanez, à  Chaban-Delmas, avaient battu les Haut-Garonnais l’an passé. Toutefois, si Toulouse va quelque peu remanier son équipe, nous les voyons bien s'imposer. Bonus défensif pour les protégés d'Ibanez.