Marti - Perpignan Bayonne - mars 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/09/2012 à 16:07 -
Par Rugbyrama - Le 07/09/2012 à 16:07
Retrouvez les pronostics de cette quatrième journée avec notamment un alléchant Perpignan-Bayonne et le choc Clermont-Racing.
 

LES MATCHS PHARES

Biarritz-Montpellier

Même si les Montpelliérains sont sur une bonne dynamique après deux victoires de rang face à Clermont et Agen, les Biarrots apparaissent favoris de la rencontre. Les coéquipiers de Damien Traille ont prouvé depuis le début de saison qu’ils étaient difficiles à prendre, surtout dans leur jardin d’Aguilera (succès contre Mont-de-Marsan et Toulouse). Pour cette raison, nous donnons un léger avantage à Biarritz, Montpellier devrait néanmoins ramener un point de bonus défensif du Pays basque.

Perpignan-Bayonne

Pour Perpignan et Bayonne, ce match est crucial pour le reste de la saison. Les Perpignanais n’ont pas encore remporté le moindre succès, malgré un recrutement intéressant à l’intersaison. Marc Delpoux et ses hommes savent qu’ils ont déjà grillé plusieurs jokers. Pour les Bayonnais, la situation est un peu moins alarmante, mais les résultats ne sont pas encore à la hauteur de leurs ambitions. Déjà dos au mur, nous voyons les Catalans l’emporter à Aimé-Giral et Bayonne prendre le bonus défensif.

Clermont-Racing

Après leur match fou contre Perpignan la semaine dernière (53-31), les Clermontois voudront continuer leur série d’invincibilité à Marcel-Michelin (dernière défaite le 21 novembre 2009). Un terrain qui ne réussit guère au Racing puisque les Franciliens n’ont jamais gagné en Auvergne. Malgré un cinq de devant très performant contre Bordeaux-Bègles, cela ne devrait pas suffire contre les Clermontois. Pour cette rencontre, nous misons sur un succès de Clermont.

LES AUTRES RENCONTRES...

Toulouse-Agen: Le champion de France en titre a subi sa première défaite de la saison à Biarritz. Forcément, le manager, Guy Novès, attend une grosse réaction de ses troupes, qui n’ont pas encore montré leur vrai visage. Pour Agen, qui a perdu ses trois rencontres, ce déplacement est bien mal placé. Toulouse devrait s’imposer. Pas de bonus pour le SUALG.

Stade français-Castres: Réaction attendue du côté de la capitale où les hommes de David Auradou restent sur deux sorties totalement ratées et vierges de points. Si le CO a bien négocié son entame de championnat, il ne se comporte jamais très bien lors de ses voyages au Stade français, comme le soulignait l’entraîneur Laurent Labit sur notre site. Succès pour le Stade français et bonus défensif pour Castres.

Grenoble-Mont-de-Marsan: Choc des promus qui ont actuellement des trajectoires totalement opposées. Le FCG affiche deux succès au compteur alors que les Landais occupent la place de lanterne rouge. Les Isérois partent avec les faveurs des pronostics même si les Montois ne fermeront pas le jeu, comme à leur habitude.

Toulon-Bordeaux-Bègles. Pour la première rencontre à Mayol de la saison, il ne devrait pas y avoir photo entre le RCT et l’UBB. Les Varois maîtrisent actuellement leur sujet alors que Raphael Ibanez a opté pour une équipe totalement remaniée pour ce déplacement. Succès bonifié en vue pour Toulon.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×