Tastet - Mont de Marsan - 10 novembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Les Montois veulent une troisième victoire

Les Montois veulent une troisième victoire

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/04/2013 à 16:17 -
Par Rugbyrama - Le 13/04/2013 à 16:17
Ne pouvant désormais plus éviter la relégation, Mont-de-Marsan peut jouer libéré. Objectif, décrocher une troisième victoire cette saison, et une seconde devant son public. Il ne reste aux Montois que deux occasions de s’imposer à Guy-Boniface.
 

L’ENJEU

Il est nul ou presque pour les Montois. D’ores et déjà assurés d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine, il reste trois matches aux Landais pour essayer de conclure cette année de Top 14 avec le plus de points possibles. Avec un compteur de victoires bloqué à deux depuis le 9 février dernier et un succès face à Grenoble, il reste trois journées aux Montois pour donner un peu de baume au cœur à leur fidèle public.

L’EQUIPE

L’événement du match c’est le retour du talonneur Cyriel Blanchard dans le XV de départ montois. Poursuivi par la poisse depuis un an, en ayant enchainé une rupture du ligament croisé à un genou, puis une hernie cervicale, Blanchard va enfin pouvoir gouter aux joies du Top 14. Par ailleurs, on notera la titularisation du co-entraîneur Scott Murray en deuxième ligne et la nouvelle association Arrayet-Vignau Tuquet à la charnière.

LA STAT

0,9.- C’est le nombre d’essais inscrits par Mont-de-Marsan à domicile cette saison. Autant dire que les spectateurs du Stade Guy-Boniface n’ont que rarement eu l’occasion de voir les leurs briller. Espérons que l’arrivée des beaux jours et la fin de saison en roue libre qui attend les Montois leur permette d’aller à dame plus régulièrement.

A.Bi.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×