Felipe Contepomi - stade français castres - 8 septembre 2012 - DPPI
 
Top 14

Le Stade français, la tête ailleurs

Le Stade français, la tête ailleurs

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/05/2013 à 11:20 -
Par Rugbyrama - Le 04/05/2013 à 11:20
Avant de disputer la finale du Challenge européen, le Stade français voudra faire le plein de confiance contre Biarritz.
 

L’ENJEU

Huitième du championnat au coup d’envoi du match, le Stade français reculerait au classement en cas de défaite, puisque Biarritz lui passerait devant. En cas de victoire, Bayonne et Grenoble pourraient également monter quelques marches. Toutefois, les Parisiens auront sans doute d’avantage les yeux rivés vers Dublin et la finale de Challenge européen qui les attends face au Leinster dans deux semaines.

L'EQUIPE

Ne voulant prendre aucun risque avant la finale de Dublin, le staff parisien à totalement modifié son XV de départ. Felipe Contepomi a été nommé capitaine pour l’occasion et composera la charnière avec Nicolas Bezy. Guillemain fêtera sa première titularisation en deuxième ligne, tout comme Garrault qui occupera le poste de numéro 8. Gavin Williams grappillera du temps de jeu au centre au côté de Turinui.

LA STAT

3.- Depuis sa remontée en élite en 1997, le Stade français ne s’est imposé que trois fois à Aguiléra (1999, 2005 et 2008).

A.Bi.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×