Le Stade français a la tête ailleurs

Par Rugbyrama
  • Jerome Porical - perpignan Stade français - 22 fevrier 2013
    Jerome Porical - perpignan Stade français - 22 fevrier 2013
Publié le
Partager :

En demi-finale du Challenge européen mais définitivement éliminé de la course à la sixième place, le club de la capitale se déplace à Agen sans pression.

L'ENJEU

Le Top 14 n'a plus trop d'enjeu pour les Parisiens désormais. A 17 points de la sixième place, ils visent plutôt l'Amlin Cup. Après leur superbe prestation à Bath en quart de finale, les joueurs du Stade français se préparent donc à aller défier Perpignan le 26 avril. De ce fait, le Top 14 va leur servir de table de travail pour préparer leur rendez-vous européen. Mais attention à rester assez concentrés durant ces matchs, car ce n'est pas en accumulant les défaites et les non-matchs que l'on prépare sereinement un match éliminatoire.

L'EQUIPE

Pour suppléer les nombreux blessés, le staff parisien a choisi d'incorporer de nombreux jeunes dans l'équipe qui se rendra à Agen. Becasseau, Bonfils, Frou, Flanquart et Bézy seront encadrés par les plus expérimentés Rabadan, Arias et surtout le revenant Felipe Contepomi.

LA STAT 

32.- C'est le nombre de points moyen encaissés par le Stade français lors de ses déplacements. Un chiffre époustouflant qui reflète bien les difficultés que rencontre Paris à l'extérieur.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?