Masoe - Toulon Mont de Marsan - 25 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Le RCT veut relever la tête

Le RCT veut relever la tête

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/02/2013 à 18:20 -
Par Rugbyrama - Le 15/02/2013 à 18:20
Toulon doit absolument relever la tête après la désillusion connue le week-end dernier à Bordeaux (41-0).

L'ENJEU: 

Dans leur antre de Mayol, les Toulonnais n’auront pas le droit à l’erreur face aux voisins héraultais. La semaine dernière, le leader s’est vu infliger une véritable déculottée par Bordeaux, relégable avant le match. Cette rencontre face à Montpellier apparait comme une occasion de se racheter et de relancer une machine quelque peu enrayée depuis le début de l’année 2013. Les Toulonnais doivent surtout s’imposer pour garder le trône de leader et conserver un écart, de sécurité, avec Clermont et Toulouse.

L'EQUIPE: 

Le XV de départ toulonnais connait quelques changements par rapport à celui qui avait débuté la rencontre face à Bordeaux le week-end dernier. Titulaire la semaine dernière face aux Girondins, Nicolas Durand est reconduit au poste de demi de mêlée alors que Sébastien Tillous-Borde qui fait son grand retour sur le banc varois. Palisson sera titulaire sur l'aile droite alors que Messina, un temps incertain, sera aligné au centre. Malgré l’absence des internationaux français, le staff varois enregistre le retour du pilier gallois Gethin Jenkins.

LA STAT

50.- Les Toulonnais ont encaissé 50 points sur les deux derniers matchs de Top 14, face à deux équipes qui trustent le bas de tableau du championnat, Mont-de-Marsan et Bordeaux-Bègles.

A.C