Juan Martin HERNANDEZ - 30.12.2012 - Racing Metro 92 / Agen - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Le Racing en quête de confirmation

Le Racing en quête de confirmation

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/02/2013 à 16:58 -
Par Rugbyrama - Le 07/02/2013 à 16:58
Après deux semaines de vacances méritées, le Top 14 fait son grand retour ce week-end avec comme tête d'affiche Racing Métro 92- Clermont. Les Franciliens reçoivent le deuxième du championnat, l'occasion pour eux de confirmer leur bonne forme.

Depuis le 30 décembre, et une victoire 40 à 6 sur Agen, le Racing Métro effectue un parcours sans faute en Top 14. Le début d'année 2013 sourit aux hommes de Gonzalo Quesada qui restent sur trois victoires en autant déplacements, dont un succès chez le leader toulonnais (15-19). Du côté de Colombes, les Ciel et Blanc comptent bien s'installer dans la continuité : "J’espère que l'on va continuer dans cette bonne dynamique qui nous anime en championnat. Malgré nos défaites en coupe d'Europe, nous avons su enchaîner en Top 14. C'est vrai que l'on a bien commencé notre phase retour avec ces trois victoires", confie le trois-quart argentin Juan-Martin Hernandez sur le site du club. Un regain de forme que les Racingmen pourront concrétiser face à Clermont.

Clermont comme test

Le Racing va pouvoir se jauger dès ce vendredi face à une équipe qui est elle aussi en pleine forme. Diminué par les absences des internationaux pour cause de Tournoi des VI Nations, le collectif auvergnat n'en reste pas moins performant comme l'explique Juan-Martin Hernandez :"Des matchs comme ceux-là sont presque d'un niveau international. L'équipe qui fera le moins de fautes s'imposera. Il faut s'attendre à un grand match", avant d'ajouter : "On va bien s’entraîner cette semaine pour essayer de remporter ce match très important pour la suite de la saison."

Distancés dans la course aux barrages dès le mois de novembre, les protégés de Jacky Lorenzetti ont-ils été enterrés trop vite ? Les Racingmen sont désormais à quatre points de la première place qualificative pour les phases finales et tiennent Grenoble dans leur viseur. Pour Hernandez, les objectifs sont clairs :"Notre but c'est de gagner et d'être le plus performant possible tous les week-ends. Au vu du tableau actuel, l'objectif est d'essayer de se positionner le mieux possible avant les deux derniers matchs qui précèdent les quarts de finales". S'ils s'imposent dans ce choc de la 17ème journée, les Franciliens se replaceraient dans la course aux barrages avant de recevoir l'Aviron bayonnais.