Iain BALSHAW - 15.09.2012 - Castres / Biarritz - Icon Sport
 
Top 14

Le derby basque relocalisé à Aguiléra

Le derby basque relocalisé à Aguiléra

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/09/2012 à 09:54 -
Par Rugbyrama - Le 26/09/2012 à 09:54
Devant le peu de places vendues pour le derby basque qui était prévu au stade Anoeta de Saint-Sébastien, le club de Biarritz, qui reçoit l'événement, a choisi ce mardi soir de relocaliser le match dans leur enceinte habituelle d'Aguiléra.
 

C'est finalement au stade Aguiléra de Biarritz que le BOPB accueillera le derby basque face à l'Aviron bayonnais dimanche (17h). Le match était initialement programmé dans l'enceinte d'Anoeta à Saint-Sébastien dont la capacité totale est de 32 000 places. L'appel du troisième ligne international, Imanol Harinordoquy, a donc été entendu. Lundi, le capitaine habituel de Biarritz avait déclaré qu'il craignait que le stade ne soit pas rempli : "Un derby contre Bayonne, j'aurais quand même préféré le jouer à Aguiléra (le stade de Biarritz, ndlr), que ce soit rempli avec le soutien du public. A Anoeta, ce sera un peu plus compliqué d'entendre le public si le stade n'est pas rempli." Mardi soir, moins de 15 000 billets avaient trouvé preneurs.

Les délocalisations en berne

Le club de Biarritz a ainsi choisi, ce mardi soir, de relocaliser la rencontre dans son antre. Dans un communiqué, les dirigeants indiquent qu'"au vu des préventes constatées à ce jour pour ce match, le Conseil d'Administration du BOPB a pris la décision de jouer ce match à Aguiléra." Après les réussites plus que mesurées des délocalisations de l'Union Bordeaux-Bègles au stade Chaban-Delmas et de Perpignan dans l'enceinte barcelonaise de Montjuic pour lesquelles les stades étaient loin d'être pleins, Biarritz a préféré se montrer prévenant. "La délocalisation d'un match à Anoeta (habituel stade des footballeurs de la Real Sociedad, N.D.L.R.) est avant tout décidée pour permettre au plus grand nombre de supporters des deux clubs de participer à une véritable fête du rugby basque, précise le communiqué. Malheureusement, dans un contexte sportif difficile, l'engouement pour une telle délocalisation ne se constate pas cette saison."

Reste désormais à mettre en place dans l'urgence les modalités du retour à Aguiléra pour les supporters. "Elles seront communiquées sur le site officiel à partir de ce mercredi 26 septembre 11 heures, informe le communiqué. Une priorité sera naturellement donnée, pour les places supplémentaires, à l’ensemble des partenaires et abonnés biarrots qui avaient répondu présents".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×