Top 14

Agen: Le gros coup de gueule de Blin

L'entraîneur des avants d'Agen, Mathieu Blin, n'a vraiment pas apprécié le comportement de ses joueurs face à Bayonne samedi (défaite 37-16). il estime que les joueurs se sont trahis entre eux...

Le coup de gueule de Blin "J'allais dire que le score reste anecdotique, mais même pas, car quand tu prends quarante grains dans la gueule, ça ne peut pas l'être. Ils se sont trahis entre eux, ils nous trahissent à nous. On va revoir le système de touche car la touche ne marche pas. C'est de ma responsabilité, donc c'est 100% ma faute. On va continuer à travailler cette mêlée qui a été pénalisée une fois sur deux l'année dernière. Elle n'est pas bonne, c'est de ma faute. Pour le reste, on ne peut pas prendre la faute à la place des autres. [...] On a cinq points de retard à la mi-temps. On gagne les quatre premiers renvois, il n'en ressort rien ! Rien ! Ce n'est pas un comportement de gagneurs, pas un comportement de haut niveau. Alors on va remettre les choses dans l'ordre puis, vu que le jeu commence devant, je vais me tenir responsable. [...] On n'a pas été pertinents, on n'a pas été disciplinés. Ce sont des choses dont on ne parle pas assez souvent, mais ce sont des fautes professionnelles. C'est eux qui "ramassent" en premier, nous on est à leur service. Mais se sentir pas respectés, ou trahis, c'est le pire", a déclaré Mathieu Blin à La Dépêche du Midi.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |