Article
commentaires
Top 14

Le congrès des arbitres à Annecy cette semaine


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 24/06/2013 à 18:34 -
Par Midi Olympique - Le 24/06/2013 à 18:34
Le congrès des arbitres à Annecy cette semaineLe congrès annuel des arbitres français va se dérouler cette semaine, les 27, 28 et 29 juin prochains, à Annecy. Les directeurs de jeu de tous les championnats hexagonaux y sont conviés.
 
 

commentaires


  • haoshin3125/06/2013 17:10

    A quand un deuxième arbitre de champs comme au HandBall, un qui matte le regroupement et qui surveille les pied main et anti-jeu divers, et l'autre qui surveille les hors-jeux et mauvais gestes en dehors de l'action.

  • haoshin3125/06/2013 11:40

    Cette règle est bidon et n'est pas applicable, avec la quantité de joueurs qui ralentisse le ballon les défenses prendrais ENCORE PLUS le pas sur l'attaque qui ne peut pas s'organiser aussi facilement et rapidement qu'une défense, l'attaque s'adapte a la défense et non pas l'inverse. A l'heure actuelle tant que l'on ne fait rien contre les joueurs qui tombe toujours dans le camps adverse en plaquant un joueur et les joueur qui ne lâche pas le ballon dès qu'ils sont au sol, et pas avoir attendu 3h que ses potes arrivent. Les rucks sont un gros problème. On te plaque et tu n'a aucun soutien il a y a 3 techniques pour pas perdre le ballon alors que tu devrais. Tech 1: Le roulé boulé, on ta plaqué tu roule sur toi même impossible d’agripper le ballon et le joueur donc on te conteste pas le ballon donc tu le perdra pas pour non libération. Tech 2: Je suis pas tenu ( 1v1) je repart Tech 3: Je me met sur les genoux et je protège avec mon corps environ 25% des arbitres le sanctionne mais bon ça vaut le coup de le tenter. Après le plongeon et l'entrée sur le coté des défenseur n'est que rarement sanctionné alors que cela mérite une pénalités. Pour les défense il existe aussi des techniques pour ralentir le ballon et qui ne sont pas sanctionnée. Tech 1: le plaquage je tombe chez toi. Je te plaque et pas de bol je suis de ton coté en mode calin amoureux. Tech 1+++: Encore mieux un défenseur vient protéger le ballon tu te relève verticalement et donc avec le défenseur au dessus de toi tu a du mal a sortir et le 9 ne peux pas jouer le ballon, tu fais preuve de bonne volonté bien entendu. Tech 2: Tu te sort a moitié, tu sort la moitié de ton corps et tu montre bien tes bras en l'air pour prouver que tu veux partir mais la moitié de ton corps reste sur le plaqué/ballon. Tech 3: Tu viens au conteste en faisant tomber un joueur et tu tombe avec lui étonnamment sur le ballon et le 9 attention 30-40% des arbitres le sanctionne mais si tu voit/sait que cet arbitre ne le sanctionne jamais tu peux te faire plaisir.

  • sergeparraindupaysbasque24/06/2013 19:15

    Il faut changer les billets d'avion car le congrés est déplacé à brindos !