Antoine Vignau-Tuquet - mont-de-marsan bordeaux-Bègles - 27 octobre 2012 - AFP
 
Article
commentaires
Top 14

Le chemin de croix landais

Le chemin de croix landais

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 18:21 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2012 à 18:21
Les Landais continuent leur chemin de croix en Top 14, avec un nouveau déplacement qui s’annonce très compliqué face à un Racing remonté.

L’ENJEU

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le promu. Chaque week-end, les Landais démontrent des qualités indéniables et un courage admirable, mais le résultat n’est pas au bout. La première victoire de la saison tarde à se dessiner et il est difficile de croire que Mont-de-Marsan puisse jouer les trouble-fêtes à Colombes, quand les Montois n’ont pas su s’imposer chez eux face à Bordeaux-Bègles. Mais l’espoir fait vivre…

L’EQUIPE

Stéphane Prosper et Marc Dantin disposent enfin d’un effectif (presque) complet. Ainsi, l’équipe alignée face au Racing s’apparente au XV type montois. Yann Brethous effectue son retour au sein de la troisième ligne, accompagné de Julien Tastet et Vassili Bost. Benat Arrayet et Antoine Vignau-Tuquet formeront une charnière expérimentée. Thibault Duvallet est placé à l’arrière.

LA STAT

86.- C’est le taux (élevé) de réussite au pied des Montois à l’extérieur. Jean Baptiste Claverie et Thibaut Duvallet n’ont encore raté aucune transformation ni pénalité. Un motif de satisfaction qui finira bien par payer dans des matchs couperets.

I.P