Guy Novès - Toulouse - avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Le best-of des meilleures phrases de la saison du Top 14

Le best-of des phrases choc de la saison du Top 14 (1/4)

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 25/06/2013 à 16:51 -
Par Rugbyrama - Le 25/06/2013 à 16:51
Tout au long de la semaine, notre site vous propose une sélection des meilleures phrases de la saison du championnat. Ce mardi, zoom sur les entraîneurs.

Bernard Laporte (Toulon): "Dans le rugby, on a une image à conserver. Or, certains entraîneurs n'hésitent pas à salir les joueurs adverses. Moi, je ne veux pas aller sur ce chemin-là. Cela ne servira pas le rugby. Moi, je n'ai pas à dire que tel ou tel joueur adverse triche. Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?" après les critiques du manager de Perpignan, Marc Delpoux.

Vincent Etcheto (Bordeaux-Bègles): "L’essai de Lopez, pour moi, il est valable. La vidéo nous le refuse […]. Celui d’Agen est magnifique, un vrai essai de merde", après la défaite contre le SUALG 19-15 à Armandie fin septembre.

Christian Lanta (Bayonne): "Sur les critiques bordelaises, je ne veux même pas savoir de qui elles viennent. Quand on perd, il faut faire preuve d'humilité, de modestie, et la fermer", après la victoire contre l'UBB (22-11).

DPPI

Bernard Laporte (Toulon): "J'ai eu envie d'embrasser les joueurs sur la bouche dans le vestiaire. J'avais rarement autant de plaisir à regarder une équipe jouer. Même ma mère qui a 72 ans et qui ne comprend rien au rugby m'a dit que c'était bien ! J'ai vu beaucoup d'envie sur le terrain, beaucoup d'émotion dans les tribunes et j'ai croisé des gens qui m'ont dit qu'ils avaient rarement pris du plaisir comme ça", dans les vestiaires après la correction infligée à Bayonne (59-0).

Fabrice Landreau (Grenoble): "Mes joueurs se sont sortis les tripes, ce sont de sacrés mecs. […] Nous avons eu une première partie de calendrier favorable, mais je crois que nous tenons le bon bout pour le maintien […] Dans le vestiaire, le discours s’est avoué plus euphorique envers ses joueurs: "Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose…". Grenoble, le promu, signe contre Castres sa dixième victoire de la saison... début janvier.

Guy Noves (Toulouse): "Cela me fait sourire. Je ne sais pas ce qui se passe à Toulon mais je veux dire gentiment aux Toulonnais qu'ils s'occupent bien d'eux et évitent de s'occuper de mon staff". Le manager de Toulouse a tenu à défendre son entraîneur des avants, William Servat.

Bernard Laporte (Toulon):  "L'équipe a eu une belle réaction. Elle a bien travaillé dans la semaine et aujourd'hui, elle avait envie de gagner. C'est aussi simple que ça. A Bordeaux (défaite 41-0 la semaine dernière NDLR), on n'était pas descendu du car... Le championnat est long et des accidents peuvent arriver. Je fais quand même mon mea culpa car en donnant dix jours de vacances aux joueurs et en reprenant l'entraînement trois jours avant le match à Bordeaux, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Cela n'excuse quand même pas le manque d'investissement qu'il y a eu ce jour-là." Une semaine après avoir encaissé 41 points à Bordeaux-Bègles, Toulon a rectifié le tir en corrigeant Montpellier (51-6).

AFP

Raphaël Ibanez (Bordeaux-Bègles): "Je me suis lancé en donnant tout, en voulant tout de suite. Il faut pourtant faire preuve de patience. C'est ma première vraie leçon de manager", quelques heures après le maintien officiel de l'UBB en Top 14.

Fabien Galthié (Montpellier): "C'est notre cinquième quart de finale en trois ans que l'on joue à l'extérieur. On en a un peu marre de se déplacer. On n'est pas victime, on doit faire un peu plus pour recevoir. L'équipe a fait ce qu'il fallait dans ce match, mais on se déplace en quart de finale". A l'issue de la saison régulière, le MHR termine cinquième et devra une nouvelle fois se déplacer à Castres en barrages.

Vern Cotter (Clermont): "Je regrette d'avoir fait confiance à deux ou trois joueurs." L'entraîneur de Clermont fait un constat amer après sa défaite en demi-finale du Top 14 contre Castres, peu de temps après la finale de H Cup perdue contre Toulon.

 
 

commentaires


  • BobichASM16/07/2013 16:41

    Je ne pense pas qu'on puisse être taxés de manque d'humilité insolente au vu de nos résultats dans les diverses finales disputées depuis quelques années... Comment pourrait-on en manquer avec tant de déchets dans les phases finales?! C'est juste que les médias en ont profité pour monter la mayo avec ça et ça a marché ;)

  • junilingus25/06/2013 22:29

    @provence83 ça ne tient qu'à toi de nous rejoindre......

  • catalan6600025/06/2013 20:10

    C'est pas t'es commentaire qui devraient etre supprimer de RR mais plutot toi