Article
commentaires
Top 14

Laurent Labit: "On a une grosse carence dans notre rugby français"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 22/05/2013 à 12:00 -
Par Rugbyrama - Le 22/05/2013 à 12:00
Labit: "On a une grosse carence dans notre rugby français"Interrogé sur l'arrivée de l'ouvreur international irlandais, Ronan O'Gara, en tant que spécialiste du jeu au pied du Racing-Métro pour l'an prochain, le futur entraîneur francilien, Laurent Labit, a tenu à préciser les éléments à cette venue. Pour lui, il y a un profond problème au niveau de la formation des jeunes joueurs.

"On voulait dans le staff avec nous une personne supplémentaire qui puisse participer à certains exercices et surtout prendre en charge tout ce qui est spécifique au jeu au pied avec les joueurs professionnels et surtout avec les jeunes au niveau de l'Académie", a précisé l'actuel entraîneur de Castres.

"On a une grosse carence dans notre rugby français et ça commence à partir des jeunes", a t-il affirmé, tout en ajoutant qu'initialement, Laurent Travers et lui-même avaient proposé à Gonzalo Quesada de prendre ce secteur en charge.

"Après on verra parce qu'il veut se former à l'entraînement et il ne souhaitait pas rester en Irlande et au Munster notamment, dans un club où il a joué et où il pourrait être amené à entraîner", a poursuivi Labit, ajoutant que le championnat de France l'intéressait "et Paris encore plus."

 
 

commentaires


  • ShalkBurgerFritz23/05/2013 18:02

    Rien à voir avec les mercenaires. Je suis sur que Sexton travaillera tres correctement et saura respecter les valeurs du club. Mais le fait est qu'il se plaint mais qu'un de nos éléments prometteurs va etre eclipsés par un étranger dans le club où il s'engage.

  • tommalex23/05/2013 08:27

    attention,on va bientôt parler de mercenaire...on a entendu cela à Toulon à propos de Jony

  • Occita23/05/2013 02:16

    Vu de partout ailleurs que Paris, le racing c'est paris.