Top 14

Laurent Labit: "On a une grosse carence dans notre rugby français"

Interrogé sur l'arrivée de l'ouvreur international irlandais, Ronan O'Gara, en tant que spécialiste du jeu au pied du Racing-Métro pour l'an prochain, le futur entraîneur francilien, Laurent Labit, a tenu à préciser les éléments à cette venue. Pour lui, il y a un profond problème au niveau de la formation des jeunes joueurs.

Laurent Labit: "On a une grosse carence dans notre rugby français" "On voulait dans le staff avec nous une personne supplémentaire qui puisse participer à certains exercices et surtout prendre en charge tout ce qui est spécifique au jeu au pied avec les joueurs professionnels et surtout avec les jeunes au niveau de l'Académie", a précisé l'actuel entraîneur de Castres.

"On a une grosse carence dans notre rugby français et ça commence à partir des jeunes", a t-il affirmé, tout en ajoutant qu'initialement, Laurent Travers et lui-même avaient proposé à Gonzalo Quesada de prendre ce secteur en charge.

"Après on verra parce qu'il veut se former à l'entraînement et il ne souhaitait pas rester en Irlande et au Munster notamment, dans un club où il a joué et où il pourrait être amené à entraîner", a poursuivi Labit, ajoutant que le championnat de France l'intéressait "et Paris encore plus."

 - Rugbyrama@vicente_julian
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |