Laurent Labit - Castres - Septembre 2012 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Laurent Labit (Castres): "Le retour de Dulin peut nous amener beaucoup"

Labit: "Le retour de Dulin peut nous amener beaucoup"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/04/2013 à 17:44 -
Par Rugbyrama - Le 09/04/2013 à 17:44
Le coentraîneur de Castres, Laurent Labit, se réjouit du retour de son arrière, Brice Dulin, qui devrait être titulaire contre Bordeaux-Bègles vendredi.

Au moment d’aborder le sprint final, voilà un retour qui va faire le plus grand bien au Castres Olympique. Son arrière international, Brice Dulin (22 ans ; 5 sélections), a totalement récupéré de sa sérieuse blessure contractée aux adducteurs fin janvier. Ce pépin qui l’a privé du Tournoi des 6 Nations mais aussi de nombreux matchs de championnat avec la formation tarnaise. Laurent Labit, le coentraîneur du CO, s’est montré très enthousiaste au sujet de sa petite pépite, avançant même que celle-ci devrait être titulaire dès vendredi pour la réception de Bordeaux-Bègles. "Mieux vaut qu'il débute et que l'on voit ensuite l'essence qu'il aura dans le réservoir. Il va falloir qu'il retrouve son niveau mais c'est une bonne nouvelle car c'est un élément qui peut nous amener beaucoup de solutions par sa vitesse, ses cannes, ses relances depuis le troisième rideau".

Dulin: "Je serai à 200%"

Actuellement quatrième au classement, Castres a pour objectif avoué de décrocher un barrage à domicile. Et pour cela, le club tarnais a besoin de toutes ses armes. Le retour de Dulin constitue donc un renfort de choix avant d’aborder la dernière ligne droite (Bordeaux-Bègles et Mont-de-Marsan à domicile, déplacement au Racing). Et l’international français a faim de jeu. Pendant plus de deux mois et une opération, il a dû ronger son frein en patience. Désormais, il voit le bout du tunnel. "J'ai beaucoup travaillé durant ces dernières semaines, assure Dulin. Je ne ressens plus aucune douleur aux adducteurs, je serai à 200% pour la réception de Bordeaux-Bègles". Pour le plus grand plaisir des supporters de Pierre-Antoine.

 
 

commentaires


  • ovaledeloire10/04/2013 21:17

    je suis d'accord c'est un très bon joueur avec des relances et des cannes de feu..C'est un peu le clone d'un JB Lafond ou d'un Sadourny J'aime ce style de joueur et c'est ce qui a toujours fait la force du rugby Français .Je trouve qu'avec Saint André on déjoue on envoie pété Bastareaud ou Picamoles.On a vu le résultats lors du dernier tournoi..C'était pourri et pauvre comme jeu..

  • chap 3310/04/2013 16:37

    Vous avez déjà oublié l'UBB ?

  • chap 3310/04/2013 16:33

    C'est marrant, car c'est le profil de l'UBB : de l'envie, de la folie, du jeu. Du ... Rugby !!!! Mais buteur moyen et discipline moyenne ! Allez UBB !!!!!!!!