Laurent Labit Laurent Travers - 11 mai 2013 - Castres - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Demi-finales Top 14 2013, ASMCA-Castres, Laurent Labit: "Encore sous le coup de la surprise"

Labit: "Encore sous le coup de la surprise"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/05/2013 à 09:44 -
Par Midi Olympique - Le 27/05/2013 à 09:44
Après la victoire castraise face à Clermont, l'entraîneur castrais Laurent Labit avait du mal à cacher son émotion, il confiait toutefois qu’il savait avant la rencontre que son équipe était capable de réaliser un tel exploit.

Laurent, que ressentez-vous après cette qualification en finale ?

Laurent LABIT: Nous sommes encore sous le coup de la surprise. Pas la surprise de se qualifier en finale car nous savions que nous en étions capable. plutôt la surprise de la façon dont nous avons maitrisé cette demi-finale face à cette équipe de Clermont. On savait que l’on disposait de joueurs formidables avec un état d’esprit remarquable. Mais comme face à Montpelier, nous avons réalisé un match de phase finale avec tout ce que cela implique.

Comment vous étiez-vous préparer à cette demi-finale ?

L.L.: Dans notre coin, nous savions très bien que nous avions grandi et franchi un palier. Nous avions payé notre "manque d’expérience" la saison dernière à ce stade de la compétition face à Toulouse. Cette année nous nous attendions à un combat mental et psychologique. Nous avons mis l’accent sur l’entame de match, avec la volonté de faire mal dans tous les duels dès le coup d’envoi.

Quelle a été la clé du match selon vous ?

L.L.: On dit souvent que le rugby se gagne devant et que ce sont les trois-quarts qui décident du score, c’est ce qui s’est passé lors de ce match. Nous avons su répondre présent dans le combat. Les deux semaines de préparation nous ont également permis d’arriver en forme.

 
 

commentaires


  • maricel30/05/2013 12:06

    Je constate que pour la final Toulon Castres personne ne conseille aux castrais de prendre une grande valise pour le retour comme contre Clerment

  • chap 3328/05/2013 18:08

    Allez le CO ! et ...de la vitesse !!!

  • SUDOUEST28/05/2013 17:23

    @Mayol : ... je t'ai répondu, là, où tu m'as déjà posé la question ... cherche ...