McAlister - Toulouse - 21 septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

La réaction de Toulouse, Bordeaux-Bègles craque

La réaction de Toulouse, Bordeaux-Bègles craque

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/09/2012 à 09:56 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2012 à 09:56
Toulouse s'est repris de belle manière en corrigeant Bayonne alors que l'UBB n'est vraiment pas au mieux...Les temps forts du week-end.
 

EN HAUSSE

Toulouse

C'est ce que l'on appelle une réaction de champion ! Méconnaissables à Montjuic face à l'Usap, le Stade toulousain voulait se reprendre à Bayonne pour éviter un second revers consécutif, événement qui n'est plus arrivé aux Rouge et Noir depuis 2008. A Bayonne, ils ont récité leur rugby et étouffé les Basques, leur passant quatre essais (35-6). Sous l'impulsion de Nyanga et Dusautoir, le paquet d'avants a sans cesse avancé, permettant à Doussain et McAlister de jouer dans un fauteuil. Bonus offensif en poche, les Toulousains retrouvent le podium du Top 14.

EN BAISSE

Union Bordeaux-Bègles

L'UBB, séduisante la semaine passée face au Stade français, est tombée sur plus forte qu'elle ce week-end. Le MHR de François Trinh-Duc est tout simplement venu empocher le bonus offensif en terre girondine. Sale soirée pour les Bordelais qui perdent de huit points et ratent donc le bonus défensif... Les hommes de Raphaël Ibanez pointent désormais à la douzième place du classement. La lutte pour le maintien est enclenchée.

LE JOUEUR

Michalak (Toulon)

L'idée trottait fortement dans la tête de Bernard Laporte. Celle d'associer dès le début de la rencontre les deux ouvreurs du RCT Frédéric Michalak (à la mêlée) et Jonny Wilkinson (à l'ouverture) face à Castres. Baladé entre les deux postes depuis des années, le néo-Toulonnais a prouvé qu'il pouvait s'adapter. Des intuitions géniales, une présence hors-norme et un caviar pour Orioli, Frédéric Michalak a rendu une copie plus que propre. Et si Toulon tenait définitivement sa charnière type ?

L'ESSAI

Fofana (Clermont)

Après trois temps de jeu au ras, Parra ouvre pour James. Sivivatu arrive lancé en leurre. Ce dernier embarque deux défenseurs grenoblois vers lui, ce qui laisse un boulevard à Fofana, qui s'engouffre à pleine vitesse pour l'essai qui redonne le bonus offensif à l'ASM.

LA STAT

2

Comme le nombre de victoires successives d'Agen. Après avoir battu Grenoble à domicile, les Agenais ont récidivé à Mont-de-Marsan, laissant le promu bloqué à zéro point au classement. Bonne opération pour le SUALG qui sort de la zone de relégation, malgré quatre défaites initiales.

LA DECLA

Barcella (Biarritz)

"C'est une défaite difficile à encaisser par ce qu'on s'était promis de gagner des matches à l'extérieur. A Castres, on était passé à côté et aujourd'hui (samedi, NDLR), on a l'impression de faire un bon match et on meurt à la fin à un petit point. Il y a énormément de frustration. Maintenant place à la suite et au derby de dimanche prochain".

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×