Alasdair Strokosch - perpignan montpellier - 10 août 2012 - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

L'Usap veut se racheter

L'Usap veut se racheter

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/08/2012 à 17:57 -
Par Rugbyrama - Le 24/08/2012 à 17:57
Battu par Toulon à Aimé-Giral malgré une grosse volonté de jeu, Perpignan est en quête de rachat.

L'ENJEU:

La situation des Catalans n'est pas plus enviable que celle des Bordelais. Après une défaite à domicile contre Toulon, et avant un déplacement forcément difficile à Clermont lors de la troisième journée, le match de ce vendredi en Gironde revêt une importance toute particulière. Car commencer la saison avec deux défaites n'est bon pour personne, y compris pour les Perpignanais qui ont connu une saison en dent de scie l'an dernier et qui veulent se racheter. Cette rencontre sonnera aussi les retrouvailles entre Bordeaux et Marc Delpoux, actuel entraîneur de l'Usap qui était à la tête de l'UBB l'an dernier.

L'EQUIPE:

C'est l'hécatombe au poste d'arrière côté catalan. Après Geoffrey Michel, touché à une cuisse, c'est Sofiane Guitoune qui s'est blessé, victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou. C'est donc Gavin Hume, habituel centre ou ouvreur, qui occupera le poste d'arrière. A ses côtés, Farid Sid et Armand Battle seront titularisés au poste d'ailier. David Mélé remplace Florian Cazenave au poste de demi de mêlée et sera associé avec James Hook à la charnière. Cette rencontre marquera la première titularisation du pilier Alisona Taumalolo. En troisième ligne, Henry Tuilagi et Bertrand Guiry qui accompagneront Alasdair Strokosch.

LA STAT:

163.- Comme le nombre de passes réalisées la semaine dernière par les Catalans lors de la défaite contre Toulon (21-15). L'Usap est l'équipe qui a réalisé le plus de passes lors de la première journée de Top 14. Preuve que, même s'ils n'ont pas marqué d'essais, les Perpignanais ont été entreprenants dans le jeu.

S.V