Top 14

Clermont presque au complet

La reprise actée le 9 juillet dernier, manquaient encore à l’appel neuf joueurs. Hormis les deux dernières recrues, Benson Stanley et Napolioni Nalaga, l’ASMCA évolue désormais au complet.

 
L'ASM presque au complet - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Ils étaient dix à manquer à l’appel. En voilà désormais huit de retour. Absents pour la reprise officielle de l’entraînement, le 9 juillet dernier, les internationaux clermontois ont repris le chemin du stade Marcel-Michelin ce lundi matin à 8 heures. Directement dans le feu de l’action puisque les joueurs de l’ASMCA sont actuellement au cœur de trois semaines de préparation physique intensive, se contentant de toucher le ballon une petite heure par jour.

Vincent Debaty, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Morgan Parra, Wesley Fofana et Jean-Marcellin Buttin pour ce qui est des Français ayant pris part à la tournée des Bleus en Argentine, Ti’i Paulo rentré de la Pacific nation cup disputé avec les Samoa et Davit Zirakashvili, concerné par des échéances internationales avec la Géorgie en Amérique du nord, sont à nouveau à disposition de Vern Cotter et son staff. Un décalage dans la reprise qui oblige ce groupe de joueurs à mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard, comme l’explique le pilier international Vincent Debaty sur le site du club auvergnat. "Il faut vite se remettre dans le bain pour rattraper ces deux semaines. Mais nous allons monter crescendo, nous ne pouvons pas les rattraper tout de suite car ils ont déjà bien travaillé. C’est d’ailleurs quelque chose de nouveau pour moi. Généralement je suis toujours là pour la reprise et j’ai droit au stage commando et aux tests physiques…".

En attendant Stanley et Nalaga

Ne manque plus désormais à l’appel que les deux recrues sudistes, Benson Stanley et Napolioni Nalaga. Pour le premier, libéré de ses obligations avec les Auckland Blues, l’arrivée à Clermont-Ferrand devrait se faire le 30 juillet, comme l’indique Midi olympique aujourd’hui. Napolioni Nalaga, encore sous contrat avec la Western Force jusqu’au 30 juillet et concerné par des opérations promotionnelles, le retour en Auvergne devrait se situer autour du 7 août. Il ne devrait donc pas être présent pour la première rencontre amicale des Clermontois, le 3 août à Besse (63) face au Lou. Tout le monde devrait toutefois être dans les starting-blocks pour le premier match de la saison en Top 14, le 18 août prochain sur la pelouse de Bayonne.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |