Clermont presque au complet

Par Rugbyrama
  • Skrela - Clermont - 29 octobre 2011
    Skrela - Clermont - 29 octobre 2011
Publié le
Partager :

La reprise actée le 9 juillet dernier, manquaient encore à l’appel neuf joueurs. Hormis les deux dernières recrues, Benson Stanley et Napolioni Nalaga, l’ASMCA évolue désormais au complet.

Ils étaient dix à manquer à l’appel. En voilà désormais huit de retour. Absents pour la reprise officielle de l’entraînement, le 9 juillet dernier, les internationaux clermontois ont repris le chemin du stade Marcel-Michelin ce lundi matin à 8 heures. Directement dans le feu de l’action puisque les joueurs de l’ASMCA sont actuellement au cœur de trois semaines de préparation physique intensive, se contentant de toucher le ballon une petite heure par jour.

Vincent Debaty, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Morgan Parra, Wesley Fofana et Jean-Marcellin Buttin pour ce qui est des Français ayant pris part à la tournée des Bleus en Argentine, Ti’i Paulo rentré de la Pacific nation cup disputé avec les Samoa et Davit Zirakashvili, concerné par des échéances internationales avec la Géorgie en Amérique du nord, sont à nouveau à disposition de Vern Cotter et son staff. Un décalage dans la reprise qui oblige ce groupe de joueurs à mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard, comme l’explique le pilier international Vincent Debaty sur le site du club auvergnat. "Il faut vite se remettre dans le bain pour rattraper ces deux semaines. Mais nous allons monter crescendo, nous ne pouvons pas les rattraper tout de suite car ils ont déjà bien travaillé. C’est d’ailleurs quelque chose de nouveau pour moi. Généralement je suis toujours là pour la reprise et j’ai droit au stage commando et aux tests physiques…".

En attendant Stanley et Nalaga

Ne manque plus désormais à l’appel que les deux recrues sudistes, Benson Stanley et Napolioni Nalaga. Pour le premier, libéré de ses obligations avec les Auckland Blues, l’arrivée à Clermont-Ferrand devrait se faire le 30 juillet, comme l’indique Midi olympique aujourd’hui. Napolioni Nalaga, encore sous contrat avec la Western Force jusqu’au 30 juillet et concerné par des opérations promotionnelles, le retour en Auvergne devrait se situer autour du 7 août. Il ne devrait donc pas être présent pour la première rencontre amicale des Clermontois, le 3 août à Besse (63) face au Lou. Tout le monde devrait toutefois être dans les starting-blocks pour le premier match de la saison en Top 14, le 18 août prochain sur la pelouse de Bayonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?