King: "Il ne faut pas se louper"

Par Rugbyrama
  • Regan King - 01.12.2012 - Toulouse-Clermont
    Regan King - 01.12.2012 - Toulouse-Clermont
Publié le
Partager :

Avec un temps de jeu croissant, le centre Néo-Zélandais Regan King semble se faire, pour sa deuxième saison à l’ASMCA, à un jeu exacerbé de la concurrence qui au début "l’a surpris".

Que s’est-il passé à l’heure de jeu, lorsque vous avez commencé à énormément subir pour encaisser ces deux essais?

A 22-12, on s’est éteint. On savait que Bordeaux pouvait encore revenir mais on n’en était sûrement pas assez convaincus. Il a fallu se re-mobiliser mais c’est une satisfaction d’y être parvenu. Et puis, on est chanceux d’avoir pu compter sur notre mêlée, impressionnante ce soir. Les gars de devant nous ont amené cette victoire.

Le message était que cette victoire était aussi importante que celle du Leinster. C’est aussi votre avis?

Pour nous, oui, c’est une certitude. C’est une occasion de plus de se montrer, avec les échéances importantes qui arrivent. Ce groupe contient tellement de qualité qu’il ne faut pas se louper quand on a du temps de jeu. En ce sens, en plus du comptable, cette victoire est importante pour chacun d’entre nous.

Est-ce la première fois que vous évoluez dans un groupe qui se permet une rotation aussi importante?

Oui, c’est la première fois que je vis ça. Parfois, c’est un peu étrange pour moi et au début cela m’a surpris. Je n’en ai pas l’habitude. Mais comme je le disais, il y a tellement de qualité que c’est compréhensible. On sort de deux confrontations très dures contre le Leinster ces deux dernières semaines. Il fallait apporter de la fraîcheur.

Cette rotation n’entache pourtant pas les résultats...

Il y a quand même quelques difficultés, quelques lenteurs dans les automatismes. On se cherche sur quelques actions. Mais tout le monde a vraiment envie de joueur avec l’équipe une. C’est normal, nous sommes un groupe de compétiteurs. Cela compense et tire tout le monde vers le haut.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?