Top 14

Joe Van Niekerk (Toulon): "Rossouw aime le contact"

S'il a relativisé la défaite des siens à Anoeta face à Bayonne (33-28), le capitaine de Toulon, Joe Van Niekerk, est revenu sur la première de Danie Rossouw.

 
Van Niekerk: "Rossouw aime le contact" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Malgré la défaite et avec équipe largement remanié, quel est le positif que vous retenez de cette rencontre?

Joe VAN NIEKERK: Je tiens d’abord à rendre hommage à Benjamin (Lapeyre, NDLR), qui jouait pour la première fois en dix et qui s’en est bien sorti. Ensuite, bien sûr qu’on a pas gagné, mais la performance reste globalement positive. Avec quelques secteurs encore à régler...

Lesquels?

J.V.N: On a un peu pêché sur les turnovers, sur nos replacements. Globalement, on a manqué d’un peu de continuité dans notre jeu. Mais c’était compliqué de trouver notre rythme et des automatismes. On a beaucoup changé les équipes, avec des collectifs qui n’ont que peu de temps pour travailler ensemble. Mais c’est aussi un aspect positif: beaucoup de joueurs ont pu se reposer et malgré tout, on ramène un point.

Il n’y a plus que deux semaines et un match pour retrouver votre collectif. Craignez-vous que ce soit un peu court?

J.V.N: Le match de la semaine prochaine, à Lille contre le Stade français, sera très important pour retrouver tous ces petits automatismes. Ce sont des détails mais il nous faudra être très appliqué. Si on y parvient, tout rentrera dans l’ordre.

Un mot sur la première de Danie Rossouw sous le maillot toulonnais?

J.V.N: Je suis content pour lui. On sait que le rugby entre le Japon et la France est très différent. Là-bas, tout va très vite mais il y a moins de combat. Il y a beaucoup plus d’impact aussi mais je crois que ça lui va bien. Il aime le contact!

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |