Deception de Joe Van Niekerk - Bayonne Toulon - 23 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Joe Van Niekerk (Toulon): "Rossouw aime le contact"

Van Niekerk: "Rossouw aime le contact"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/03/2013 à 16:08 -
Par Midi Olympique - Le 25/03/2013 à 16:08
S'il a relativisé la défaite des siens à Anoeta face à Bayonne (33-28), le capitaine de Toulon, Joe Van Niekerk, est revenu sur la première de Danie Rossouw.

Malgré la défaite et avec équipe largement remanié, quel est le positif que vous retenez de cette rencontre?

Joe VAN NIEKERK: Je tiens d’abord à rendre hommage à Benjamin (Lapeyre, NDLR), qui jouait pour la première fois en dix et qui s’en est bien sorti. Ensuite, bien sûr qu’on a pas gagné, mais la performance reste globalement positive. Avec quelques secteurs encore à régler...

Lesquels?

J.V.N: On a un peu pêché sur les turnovers, sur nos replacements. Globalement, on a manqué d’un peu de continuité dans notre jeu. Mais c’était compliqué de trouver notre rythme et des automatismes. On a beaucoup changé les équipes, avec des collectifs qui n’ont que peu de temps pour travailler ensemble. Mais c’est aussi un aspect positif: beaucoup de joueurs ont pu se reposer et malgré tout, on ramène un point.

Il n’y a plus que deux semaines et un match pour retrouver votre collectif. Craignez-vous que ce soit un peu court?

J.V.N: Le match de la semaine prochaine, à Lille contre le Stade français, sera très important pour retrouver tous ces petits automatismes. Ce sont des détails mais il nous faudra être très appliqué. Si on y parvient, tout rentrera dans l’ordre.

Un mot sur la première de Danie Rossouw sous le maillot toulonnais?

J.V.N: Je suis content pour lui. On sait que le rugby entre le Japon et la France est très différent. Là-bas, tout va très vite mais il y a moins de combat. Il y a beaucoup plus d’impact aussi mais je crois que ça lui va bien. Il aime le contact!

 
 

commentaires


  • TOULOUSAINMARTINIQUAIS28/03/2013 10:27

    Toulon vs Bayonne : ARMITAGE c' est un pourri ce mec même pas une excuse !

  • Cosminhiopiloupilou27/03/2013 23:10

    Rossouw , botha , bastareau , scheridan ça commence a resemblè a l infranchissable ! QUESQUE j adore le combat des hommes qui avancent a.l Impact !

  • adrien8327/03/2013 12:33

    @rubybask t'es devin mongolien? Tiens ça rime en plus...