Top 14

Jaouher: "On attend Montpellier de pied ferme"


Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/03/2013 à 10:58 -
Par Midi Olympique - Le 22/03/2013 à 10:58
Jaouher: "On attend Montpellier de pied ferme"A la veille du match Grenoble-Montpellier, qui sera un véritable choc dans la course à la qualification, le centre grenoblois Rida Jaouher a livré ses impressions sur la saison de son équipe, et sur ses ambitions.
 

On vous a senti émoussés ces dernières semaines, cette coupure d’une semaine vous a fait du bien ?

Rida JAOUHER: En effet, elle fut plus que bienvenue. Depuis le début de la saison, tout le monde a été sur le pont. L’enchaînement de matchs à usé les organismes. Je dois aussi reconnaître que l’équipe a connu un certain relâchement, de façon inconsciente, une fois que l’objectif du maintien a été atteint. Mais nous comptons bien jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout !

Après un début de saison tonitruant, le FCG semble être rentré dans le rang...

R.J.: Notre début de saison n’a pas été tonitruant. Nous n’avons gagné qu’un match à l’extérieur, de peu à Bordeaux. Ensuite, nous avons su conserver notre invincibilité à domicile jusqu’à la venue de Clermont. Notre début de saison était donc convenable. Je pense que le fait d’avoir joué avec la peur au ventre nous a servi. Il nous reste encore quelques gros morceaux pour cette fin de saison, comme Montpellier et Toulon...

Vous avez parus plus alertes à Perpignan que la journée précédente, au Racing. Y a t-il eu une prise de conscience entre les deux matchs ?

R.J.: Nous nous avons réalisé que nos entames de matchs étaient catastrophiques. Depuis, nous nous sommes attachés à soigner les détails sur ces entames, et à mettre la même intensité dans la partie dès le début, pour mieux entrer dans les matchs.

Maintenant que le maintien est acquis, quel est votre objectif  préparer la saison prochaine ou viser encore la qualification ?

R.J: La saison n’est pas terminée, alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Qualifier le club serait idéal pour préparer la saison prochaine ! Ce serait très bénéfique pour le club, et pour les supporters qui font preuve d’une telle ferveur à chaque match.

Quel regard portez-vous sur Montpellier ?

R.J.: Montpellier est une grosse écurie, un prétendant légitime au titre. Ils ont perdu à domicile contre un concurrent direct, donc ils vont venir chercher des points à Lesdiguières. On connait leur qualités, leurs joueurs... bref, on les attend de pied ferme.

Comme le dernier match à domicile sera organisé au Stade des Alpes (venue de Toulon), ce match sera le dernier joué à Lesdiguières de la saison. Aurez-vous un petit pincement au cœur ?

R.J.: Si, forcément. Ce sera la der’ à Lesdiguières, alors qu’il reste encore quatre journées... A nous de faire honneur à ce stade et à son public !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×