Jacquet - Toulouse Clermont - Octobre 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Jacquet: "Recevoir le Leinster comme il se doit"

Jacquet: "Recevoir le Leinster comme il se doit"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/12/2012 à 19:31 -
Par Rugbyrama - Le 02/12/2012 à 19:31
Battus à Toulouse sans démériter, les Clermontois auront même laissé filer un point de bonus défensif entrevu en fin de match. Le deuxième ligne Loïc Jacquet ne veut pas cogiter: l’important, c’est le Leinster.

Comment analysez-vous la rencontre face à Toulouse?

Loïc Jacquet: Une première mi-temps compliquée où on a beaucoup subi. On leur donne même deux essais cadeaux et ils prennent le score. Malgré tout, on reste dans la partie mais dès l’entame de la seconde période, on recommence. On loupe des plaquages et on leur laisse le match. Malgré tout, sur la solidarité, on arrive à faire une bonne fin de match. Mais ce n’est pas suffisant et il faudra faire mieux la semaine prochaine.

Résultat logique, finalement, ou y’a-t-il des regrets de laisser filer le bonus?

L.J.: Bien sûr qu’il y a des regrets! On les a mis à mal en montrant de belles choses à la fin du match. On aurait sûrement mérité ce point de bonus. Maintenant, il ne faut pas cogiter. On a le match le plus important de notre saison à préparer.

La trêve de deux semaines a-t-elle pesée?

L.J.: Cela faisait trois semaines que l’on n’avait pas joué ensemble. Il est normal qu’il y ait un peu de déchet. On va s’employer pour rectifier tout ça pendant la semaine, pour recevoir Leinster comme il se doit! Je pense aussi qu’en début de match, la motivation et l’engagement seront tout autres. C’est un match à élimination directe, dans un Stade Marcel-Michelin qui sera chaud-bouillant... Si on perd, la qualification sera compliquée. Si on gagne, on se retrouvera en très bonne position. Le Leinster jouera sa saison sur ce match. Cela fait un moment qu’ils l’ont coché. On sait que par le passé, ils ne nous ont pas trop réussi. On les attend de pieds fermes.